Bonjour j'aimerais savoir comment obtenir une mesure d'éloignement pour le père de ma fille qui est psychologiquement malade . Il nous a fait vivre un enfer pendant 3 ans et suite à la séparation il m'a menacé et harcelé mais je n'ai que peu de preuves car monsieur est très malin et connaît très bien les lois. Que puis-je faire ?
Bonjour,
Vous aimeriez savoir ce que vous pouvez faire, du point de vue légal, afin de vous protéger, vous et votre fille, de votre ex-conjoint.
Nous vous remercions pour votre confiance. Notre association a pour but d’informer sur les dynamiques des violences conjugales et d’orienter vers des adresses utiles.
Comme nous ne disposons pas de tous les éléments de votre situation et que nous ne sommes pas un service juridique, il nous est difficile de vous répondre de manière détaillée. Ce que nous pouvons toutefois vous indiquer, c’est que les mesures d’éloignement relèvent du tribunal civil et que, pour ce type de démarche, il est important que vous soyez accompagnée par un-e professionnel-le du domaine juridique de confiance.
Dans ce sens, vous pourriez prendre contact avec le centre LAVI, qui offre des consultations gratuites et confidentielles. Parmi les différentes préstations proposées, le centre LAVI pourra également vous orienter vers un-e avocat-e sensibilisé-e à la thématique de la violence, qui saura vous accompagner et répondre à vos questionnements. Vous trouverez leurs coordonnées sous cet onglet.
Par ailleurs, il est également possible de vous rendre à la permanence de l’Ordre des avocats genevois afin d’obtenir des informations juridiques à moindre coût. Vous trouverez leurs coordonnées en cliquant ici.
Nous espérons que notre réponse vous sera utile. Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions en lien avec la violence conjugale et prendrons volontiers de vos nouvelles si vous souhaitez nous en donner.
Nous vous adressons nos meilleures pensées.
Bonjour, Afin de retrouver de la sérénité, vous avez fait le pas courageux de mettre un terme à votre mariage...
Bonjour, Vous venez vers nous car vous vous faites du souci pour la vie de votre compagne, de ses filles...
Bonjour, En tant que survivante de violences conjugales, vous souhaitez témoigner afin de sensibiliser d’autres personnes qui pourraient vivre une...