En cas d’urgence Police 117 | Ambulance 144

Politique de confidentialité

À l’intention des usager-ère-x-s :

  • Confidentialité: VIOLENCE QUE FAIRE ne détient aucune donnée personnelle sur les victimes, auteur×e×s et témoins faisant recours à son service de conseil en ligne puisque les questions sont posées de manière anonyme. Nous détenons les informations suivantes concernant les internautes : sexe/genre, année de naissance, canton ou pays d’origine ainsi que les informations transmises par l’internaute dans la question posée.
  • VIOLENCE QUE FAIRE peut publier les questions-réponses sur son site internet en garantissant l’anonymat et dans la mesure où l’internaute a donné explicitement son consentement via la case « je suis d’accord que ma question soit publiée sur le site ». Les personnes ne souhaitant pas voir leur question publiée peuvent l’indiquer au moment de poser leur question en choisissant « je ne suis pas d’accord que ma question soit publiée sur le site ».
  • D’autres internautes peuvent trouver dans ces questions des similitudes avec leur vécu et des informations, pistes et conseils dans les réponses des professionnel-le-x-s. Chaque question-réponse publiée sur le site a donc un réel effet « multiplicateur » et participe d’une meilleure prévention de la violence.
  • VIOLENCE QUE FAIRE se réserve le droit de ne pas publier les messages irrespectueux, contenant des propos illicites ou à caractère publicitaire.
  • VIOLENCE QUE FAIRE ne peut en aucun cas être tenue responsable des actions des internautes par l’utilisation des informations données sur le site violencequefaire.ch.
  • Les personnes qui souhaitent utiliser les témoignages publiés ou les autres contenus du site sont invitées informer l’Association et à citer www.violencequefaire.ch comme source.

 

Le règlement ci-dessus s’applique à toutes les usagères et tous les usagers de www.violencequefaire.ch

Charte éthique :

Les membres du Comité, les collaboratrices et les collaborateurs, l’équipe de conseil en ligne en ligne se reconnaissent dans les valeurs de l’Association et s’engagent à les respecter.

Personne n’est autorisé à utiliser le site pour promouvoir une idéologie ou des convictions personnelles.

Les professionnel-le-x-s habilités à répondre aux internautes sur le site violencequefaire.ch traitent les informations de manière confidentielle et s’engagent à ne pas divulguer de données sensibles ou personnelles.

Le règlement ci-dessus s’applique à toutes les institutions partenaires et équipes autorisées à intervenir sur le site sous l’égide de VIOLENCE QUE FAIRE. Le Comité de l’Association est garant de l’adéquation de leur travail avec ce présent règlement.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet