Question? Quitter

Marion est titulaire d’un Bachelor en science politique ainsi que d’un Master en socioéconomie où elle s’est notamment formée en études genre. Lorsqu’elle était chargée de projet au sein du Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), elle a notamment travaillé sur la thématique des mariages forcés. Sensibilisée aux questions de genre et plus particulièrement à la problématique des violences fondée sur le genre à l’encontre des femmes, Marion s’engage plus spécifiquement auprès des personnes concernées par la violence au sein du couple, qu’elles soient victimes, auteur-e-s ou témoins depuis son entrée en fonction à l’Association VIOLENCE QUE FAIRE en 2017.

Sandrine a obtenu un CFC d’employée de commerce en 1999 auprès du Registre foncier d’Echallens, suivi d’un diplôme d’aide-comptable en février 2023. Pendant plusieurs années, elle a travaillé dans des domaines variés en tant que secrétaire-comptable dans un cabinet fiscal, une école internationale puis chez un notaire. Elle a rejoint aduna romandie en mai 2023, une institution à but non lucratif au service des associations et des ONG et prend le nouveau mandat de VIOLENCE QUE FAIRE pour le secrétariat. Très enthousiaste de travailler dans un domaine au service de l’aide aux personnes victimes de violence au sein du couple. C’est une nouvelle expérience qu’elle accepte avec grand plaisir.

Titulaire d’un bachelor en communication visuelle, Julia évolue professionnellement dans un milieu créatif, s’intéressant aux nouveaux médias et aux différents outils de création. Étant d’un naturel curieux et engagé, elle voit ses compétences comme une manière de contribuer à un changement positif. Elle oriente instinctivement son travail vers la transmission d’une information qui se veut accessible et fiable. C’est ce cheminement qui la mènera à produire le podcast Poussière pour l’association VIOLENCE QUE FAIRE en 2021. En s’entretenant avec plus d’une trentaine de personnes victimes, auteures ou professionnelles dans le domaine des violences au sein du couple pour ce projet, elle acquiert des connaissances sur cette thématique. Son parcours lui offre une vision d’ensemble des possibilités de communications de l’association.

Morgane est titulaire d’un Bachelor en sociologie et d’un Master en Etudes Genre de l’Université de Genève, obtenu en septembre 2022. Sensible aux questions de genre et des inégalités qui en découlent, elle a eu l’occasion de participer à des projets dans le milieu scolaire en lien avec ces thématiques, durant un stage dans le cadre de son Master. Elle a ainsi pu mesurer combien il est essentiel d’agir dans ces domaines. Engagée dans un premier temps comme stagiaire pour une durée de 9 mois, l’opportunité de cette expérience à VIOLENCE QUE FAIRE a été pour elle le moyen d’acquérir de l’expérience professionnelle dans la lutte contre les violences et les discriminations. Depuis juillet 2023, elle est engagée en tant que chargée de mission à l’Association VIOLENCE QUE FAIRE ce qui lui permet désormais déployer les connaissances et compétences acquises durant son stage.