Marion est titulaire d’un Bachelor en science politique ainsi que d’un Master en socioéconomie où elle s’est notamment formée en études genre. La thématique de la violence au sein du couple ne lui est pas nouvelle puisqu’elle a notamment travaillé sur la thématique des mariages forcés, lorsqu’elle était chargée de projet au sein du Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH). Sensibilisée aux questions de genre et plus particulièrement à la problématique des violences à l’égard des femmes, Marion souhaite s’engager auprès des personnes concernées par la violence au sein du couple, qu’elles soient victimes, auteur-e-s ou témoins.
Amanda a longtemps travaillé comme intervenante psychosociale dans une association de lutte contre les violences sexuelles. Après un passage dans le monde de la recherche, où elle s’est intéressée aux violences sexuelles faites aux personnes LGBTIQ+, elle a remplacé une première fois Marion Labeaut en 2020. Elle reprend la coordination de Violence Que Faire jusqu’à la fin mars 2023.
Sa sensibilité multiculturelle, ses nombreux voyages et son multilinguisme ont amené Maria à commencer sa carrière dans le trading auprès de sociétés et groupes internationaux. Par la suite, elle réoriente son domaine d’activité et s’investit durant 10 ans en qualité de proche aidante avant d’assumer en 2015 le poste, très varié, de secrétaire auprès de l’Association. Elle continue ainsi à s’impliquer dans les causes sociales et citoyennes aussi bien dans sa profession que dans sa sphère privée.
Titulaire d’un bachelor en communication visuelle, Julia évolue professionnellement dans un milieu créatif, s’intéressant aux nouveaux médias et aux différents outils de création. Étant d’un naturel curieux et engagé, elle voit ses compétences comme une manière de contribuer à un changement positif. Elle oriente instinctivement son travail vers la transmission d’une information qui se veut accessible et fiable. C’est ce cheminement qui la mènera à produire le podcast Poussière pour l’association VIOLENCE QUE FAIRE en 2021. En s’entretenant avec plus d’une trentaine de personnes victimes, auteures ou professionnelles dans le domaine des violences au sein du couple pour ce projet, elle acquiert des connaissances sur cette thématique. Son parcours lui offre une vision d’ensemble des possibilités de communications de l’association.
Morgane est titulaire d’un Bachelor en sociologie et d’un Master en Etudes Genre de l’Université de Genève, obtenu en septembre 2022. Sensible aux questions de genre et des inégalités qui en découlent, elle a eu l’occasion de participer à des projets dans le milieu scolaire en lien avec ces thématiques, durant un stage dans le cadre de son Master. Elle a ainsi pu mesurer combien il est essentiel d’agir dans ces domaines. L’opportunité de cette expérience à VIOLENCE QUE FAIRE est pour elle le moyen d’acquérir de l’expérience professionnelle dans la lutte contre les violences et les discriminations. En étant stagiaire, elle cherche à approfondir ses connaissances sur les violences au sein du couple en Suisse, obtenir une vue d’ensemble du réseau romand et découvrir, tout en y prenant part activement et avec enthousiasme, le fonctionnement interne d’une association.