En cas d’urgence: Police: 117 | Ambulance: 144

Questions et réponses

Je suis mariée depuis moins d'un mois et je vis un cauchemar. Je n'ai plus envie de vivre

Question
22 Août 2007 - old...

Bonjour, Je suis mariée depuis moins d'un mois et je vis un cauchemar. Je n'ai plus envie de vivre. Mon mari est jaloux pathologique, obsédé par l'idée que je le trompe, il me surveille, a cassé mon natel, contrôle quand je tél depuis la maison. Il passe du stade en pleurs, et les tensions montent après il explose pour rien me menace, terrorise mon fils qui hurle de peur, il m'a pris le cou et m'a dit t'as fini avec ta vie. Il est plutôt fort et musclé et je me laisse pas intimider et ca l'énerve plus encore. Un jour je vais y passer. La vie c'est triste parce que je l'aime et j'ai rien fait. Il répond c'est toi qui fait pleurer ton fils. Au revoir tous

Réponse
24-08-2007

Bonjour Sara,

Nous avons reçu vos 2 messages du même jour et les avons réunis en un seul. La fin de votre premier message nous a beaucoup inquiétés, comme si vous alliez commettre l’irréparable. Nous avons été rassurés par votre deuxième message indiquant que vous alliez demander de l’aide, éventuellement auprès de l’hôpital de votre région.

Vous décrivez une situation d’impasse, comme s’il n’y avait aucune solution à ce qui est en train de se passer. Votre mari est jaloux et contrôle sans cesse, n’hésite pas à utiliser de la violence physique pour vous faire peur. Cette peur vous envahit complètement, même votre fils vous « terrorise ». Pouvez-vous nous en dire plus à ce propos ?

La peur nous dit quelque chose, elle cherche à nous protéger de quelque chose. Ecoutez-là avec attention, elle ne vous trompe probablement pas. De plus, vue de l’extérieur, elle nous semble bien légitime. Il est effectivement important que vous puissiez parler, sortir de cette impasse.

Et vous avez raison, la vie est parfois bien triste. Vous pouvez l’aimer encore plus, seul lui peut décider de s’occuper de son problème. Il devrait également de son côté pouvoir parler à quelqu’un.

Vous trouverez ici les adresses des services d’aide aux victimes sur le canton de Vaud. Notez que le centre d’accueil MalleyPrairie a une permanence 2 fois par mois à Nyon-même. N’hésitez pas à les contacter en tout temps.

Votre vie peut encore changer, elle n'est pas finie. Nous essayons par ce message de vous envoyer tout le courage nécessaire pour vous soutenir. Bonne chance à vous !

Autres questions qui pourraient également vous intéresser

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet