En cas d’urgence: Police: 117 | Ambulance: 144

Questions et réponses

Mon ex-copine dit qu'il n'y a pas de garçon mieux que moi, mais ne veut quand même pas que nous soyons ensemble

Question
01 Mai 2007 - old...

bonjour , je pense que vous avez toujours connaissance de mes messages précédents.Mon ex copine a vécu une histoire de 3 semaines avec cet autre garcon ca n'a pas marché et elle s'est rapproché de moi.je ne suis plus du tout jaloux elle me dis que je suis parfait comme ca.elle me dis que je suis la seule personne qui est capable de l'écouter de la comprendre et de prendre soin d'elle mais le problème c'est qu'elle ne veut pas être avec moi pour le moment.elle me dis qu'elle veut revenir avec moi mais qu'il lui faut du temps pk lui faut elle du temps si elle arrive me dire qu'il n'y a pas de meilleures garcon pour elle?elle me dis qu'elle ne ressent pas encore ses sentiment les ressentira t'elle un jour?c'est vrai que ces temps elle est pas très bien elle a pleins de peur et d'angoisse juste a un tel point qu'elle n'ose plus rouler sur l'autoroute en voiture et passer sous des tunnels.que dois-je faire?je lui montre chaque jour que je l'aime mais je n'ai jamais rien en retour cette fille je ferai tout pour elle c'est la fille de ma vie.mais j'ai aussi peur de tout faire pour elle et que quand elle ira mieux elle parte avec un autre

Réponse
03-05-2007

Bonjour Fox,

Bien sûr que nous nous souvenons de vos messages (pour les internautes intéressés : 8.12.06, 12.12.06 et 21.12.07) ; ça nous fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles, même si nous voyons que vous vous tourmentez encore au sujet de votre amie.

Vous vous trouvez dans le flou et l’incompréhension car elle vous donne des messages contradictoires: d’un côté vous êtes quasiment l’homme de sa vie, et de l’autre elle n’est pas prête à être de nouveau avec vous. Vous avez de quoi ne pas vous y retrouver!

Vous semblez dire qu’elle ne va pas bien en ce moment; cela explique peut-être qu’elle soit ambivalente. Pourtant ce n’est pas votre rôle de prendre soin d’elle à sa place: si vous lui avez montré, chaque jour dites-vous, que vous l’aimez, et que cela n’a pas aidé votre amie, c’est qu’elle a sans doute besoin d’autre chose; c’est à elle de savoir ce dont elle a besoin.

Comme vous l’aimez très fort, vous voulez l’aider, en espérant qu’ensuite elle vous aimera de nouveau. Votre peur d’avoir tout fait pour elle et qu’ensuite elle parte avec un autre, est tout à fait normale, car en effet rien n’est garanti, en amour: on ne peut pas contraindre les sentiments. Vous devriez essayer d’abandonner cette idée qu’à force d’efforts, vous allez gagner son amour: elle est libre ! Nous vous conseillons plutôt de vivre le moment présent: passez du bon temps, avec elle quand elle est bien et en a envie, et aussi sans elle, sortez, voyez du monde, essayez de vous changer les idées... Si ses sentiments pour vous sont sincères, elle va bien vous le dire, quand elle sera prête!

Bonne chance, nous restons de tout coeur avec vous.

Autres questions qui pourraient également vous intéresser

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet