En cas d’urgence: Police: 117 | Ambulance: 144

Questions et réponses

J'ai besoin d'un psychologue pour nous

Question
06 Septembre 2006 - old...

J'ai un mari qui devient violent quand il est en colère. J'ai besoin d'un psychologue pour nous. J'habite Genève, pourriez-vous me recommender quelqu'un? Merci.

Réponse
16-05-2011

Bonjour Iman,

Ce que nous pouvons comprendre par votre message, c’est que vous avez envie d’entreprendre une démarche de couple suite à la violence de votre conjoint.

Ils existent différentes adresses sur Genève :

Consultation pour familles et couples (HUG)
Rue de Lyon 89 (5ème étage) 1203 Genève Tel : 022 382 33 00 Site web : extranot.hcuge.ch/psychiatrie ,

CSP Centre social protestant 
Rue du Village-Suisse 14 1205 Genève Tel : 022 807 07 00 Site web : www.csp.ch ,

Office protestant de consultations conjugales et familiales
 
Rue de la Madeleine 10, 1204 Genève Tel : 022 311 82 11 Site web : www.opccf.ch

Vous pouvez trouver d'autres adresses sur le site (adresses utiles)

Nous espérons que cette démarche de couple puisse vous convenir, et surtout que votre mari soit d’accord de l’entreprendre avec vous.

Dans le cas contraire vous vous pouvez aussi faire appel à Solidarité Femmes où vous pourrez bénéficier d’un accompagnement individuel (Rue Montchoisy 461207 Genève, Tel : 022 797 10 10).

Il nous paraît important de vous laisser le message que vous n’êtes pas responsable de la violence de votre mari. Seul l’auteur est responsable de son comportement, quel que soit le comportement de la victime.

Nous restons volontiers à votre disposition et nous vous souhaitons bon courage pour la suite.

Autres questions qui pourraient également vous intéresser

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet