Bonjour,
Je vis dans le canton de Neuchâtel et je souhaite avoir un conseil ou un soutien concernant une situation intime. Mon ex-compagnon m’a filmée pendant un rapport sexuel sans que je sois d’accord pour que mon visage apparaisse. Je lui ai demandé de supprimer la vidéo, mais je ne suis pas certaine qu’il l’ait réellement effacée et cela m’inquiète. J’aimerais savoir quelles démarches je peux faire pour me protéger et signaler cette situation, même à titre préventif. Merci d’avance pour votre aide et votre confidentialité.
Bonjour,
Votre ex-compagnon s’est permis de vous filmer en encadrant votre visage lors d’un rapport sexuel sans votre consentement. Vous lui avez demandé de supprimer cette vidéo. Il affirme l’avoir fait, mais vous n’êtes pas sûre de pouvoir lui faire confiance. Vous souhaitez savoir quelles démarches vous pouvez entreprendre pour vous protéger.
Dans un premier temps, vous pourriez vous adresser au Service d’Aide aux Victimes d’Infraction (SAVI) afin de demander des conseils au sujet de votre situation. Ces professionnel-le-x-s peuvent vous offrir un soutien gratuit et confidentiel, tant sur le plan juridique que psychologique ou matériel. Ils sauront vous informer sur les démarches possibles pour vous protéger.
Vous pouvez également vous rendre dans un poste de police pour signaler cette situation et partager vos inquiétudes. La police pourra vous conseiller et, à certaines conditions, vérifier que la vidéo vous concernant ait bien été supprimée.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous aideront à trouver des moyens pour vous protéger. Nous restons à votre disposition pour toute autre question concernant la violence conjugale et vous adressons nos meilleures pensées.
Bonjour, Vous nous faites part de votre décision de séparation afin de respecter vos limites qui ont été dépassées au...
Bonjour, Vous avez récemment vécu une situation de violences extrême avec votre conjoint et vous aimeriez savoir comment procéder suite...
Bonjour, Vous vous interrogez sur votre relation amoureuse et mentionnez subir de façon répétée des épisodes de violence psychologique de...