Actualités

Actualités

Violences psychologiques de la part de la mère de mes enfants, comment faire pour les protéger?

26 septembre 2021 – Gro…

Bonsoir,

je subit actuellement enormement de violence psychologique de la part de la maman de mes enfants je me trouve dans un moment difficile actuellement nous somme en mesure de divorce mais elle vit encore sous le toit conjugale et elle trouve chaque pretext pour me denigree devant les enfant elle va même jusqu a dire de aller me suicide devant eux.

En tant que papa je veux protege mes enfants de cette situation mais je ne sais pas vraiment comment m y prendre.. Dois je contacter mon avocat pour entreprendre une mesure de protection contre elle pour le bien de mes enfants ou directement passer a la police pour faire un constat et etablir une main courante.

Actuellement elle ne s occupe plus du tout des enfants cela fais deja 3 mois que elle devrai avoir son appartement mais fais traîner les chose. Elle monte les enfants contre moi avec l aide de sa maman..

Cette situation est vraiment difficile psychologiquement elle me detruit tout les jours, pendant tout notre marriage j ai subit de la tromperie de ça part et aujourd hui elle me manque totalement de respect. Aider moi !!

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Actuellement en procédure de divorce avec la mère de vos enfants, la cohabitation avec cette dernière se passe mal et vous nous informez être victime de violences psychologiques de sa part. Ces violences psychologiques se produisent devant vos enfants et vous souhaitez savoir comment les protéger.

Tout d’abord, nous partageons votre avis quant à la nécessité de protéger vos enfants. En effet, les enfants, lorsqu’ils sont exposés à la violence au sein du couple de leurs parents, sont eux aussi directement impactés et aujourd’hui cette exposition est reconnue comme une forme de maltraitance. Pour vous aider et vous accompagner à protéger vos enfants, plusieurs pistes s’offrent à vous. Vous pouvez parler de la situation à la ou au pédiatre qui suit vos enfants afin qu’il ou elle puisse vous donner son avis et vous conseiller au mieux. Vous pourrez discuter avec elle ou lui de la possibilité de contacter le CAN-Team de l’Hôpital Riviera Chablais qui est composé d’une équipe pluridiscinaire ayant pour mission la protection des enfants contre toute forme de maltraitance.

Vous mentionnez également avoir un avocat et vous nous demandez si vous devez entamer des démarches telles que la mise en place de mesure de protection de l’union conjugale. Comme vous avez déjà un avocat, il nous semble effectivement judicieux que vous puissiez adresser ces questions juridiques directement à celui-ci qui connaît déjà votre situation.

Nous espérons que ces quelques pistes vous permettront d’avancer dans votre recherche de protection de vos enfants. Si avez d’autres questions ou si nous n’avons pas répondu complètement à votre demande, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous recevons également volontiers de vos nouvelles. Nos meilleures pensées vous accompagnent.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet