Actualités

Actualités

Une femme est menacée de violence, que peut-elle faire?

02 août 2021 – Cyc…

Bonjour, une femme avec une permis B mariée à un suisse et ont un bébé. Le mari la menace toujours de la frapper et elle a peur, sachant qu’il a déjà des antécédents avec ses ex épouses. La femme déjà elle se sent seule et très déprimée de cette situation. Que peut-elle faire ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Une femme est menacée par son mari, qui a déjà des antécédents de violences avec ses épouses précédentes. Elle a peur, se sent seule et déprimée et tu aimerais l’aider.

Nous saluons ta volonté d’en savoir sur ce qu’elle peut faire dans cette situation pour l’aider au mieux.

En effet, il ne faut pas prendre à la légère ces menaces qui peuvent se réaliser si rien n’est entrepris pour se protéger. Si cette femme est en en situation de danger, elle peut en tout temps appeler la police au 117 qui pourra évaluer l’appel au secours et intervenir si besoin.

Nous te suggérons de l’orienter au près du Centre d’accueil MalleyPrairie, qu’elle peut appeler au 021 620 76 76. Les intervenant-e-s de ce centre pourront la soutenir et la guider dans les démarches à faire pour sortir de cette situation de violence psychologique. Elles-ils proposent des entretiens gratuits et confidentiels pour les femmes, mères et enfants.

Si elle craint de se séparer à cause de son statut civil, elle peut aussi demander des informations concernant les démarches possibles au Centre Social Protestant (021 560 60 60), en précisant qu’elle vit une situation de violence conjugale.

Nous espérons que ces pistes l’aideront. Ton soutien est une ressource précieuse et nous t’encourageons à lui prêter oreille si tu peux et qu’elle en ressent le besoin. Nous restons à disposition pour toute autre question et t’envoyons nos meilleurs messages.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet