Actualités

Actualités

Quels moyens juridiques a-t-on à disposition pour faire constater une violence psychologique à son encontre ?

20 décembre 2020 – Tar…

Bonjour, Quels moyens juridiques, légaux a-t-on à disposition pour faire constater une violence psychologique à son encontre ?

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Vous souhaitez savoir quels sont les moyens juridiques pour faire constater la violence psychologique.

Il nous est difficile de répondre avec précision à votre question car nous n’avons que peu d’informations sur le contexte. N’hésitez pas à nous écrire une deuxième fois si notre réponse ne correspond pas à vos attentes et/ou à votre situation.

Pour ce qui est des questions d’ordre juridique, nous vous conseillons de contacter la Permanence juridique du CSP au 022 807 07 07. Un-e juriste pourra vous écouter et vous renseigner en fonction de votre situation. Pendant les fêtes, la permanence est ouverte les 28 et 29 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h. A partir du 4 janvier, les horaires habituels reprennent : une consulation peut être demandée par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h (sauf mardis matins 10h-12h) et de 14h à 17h30.

Le centre LAVI (Loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infraction) de Genève peut également être contacté au 022 320 01 02 du lundi au vendredi de 14h à 17. En fonction de votre situation, un-e professionnel-le pourra vous recevoir pour un entretien gratuit et confidentiel pour vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches.

Nous espérons que ces renseignements sauront vous être utile. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet