Actualités

Actualités

N’ayant pas les moyens pour consulter un psy, je cherche à qui m’adresser pour parler de mon vécu dans mon couple

14 octobre 2021 – Nic…

J’aimerais pouvoir raconter ce que j’ai vécu. Mais je ne sais pas vers qui m’adresser mais j’ai besoin de parler à un / une professionnel/le de vive voix et en face. J’ai posté un post anonyme sur un groupe facebook et on m’a conseillé votre page… mais j’ai pas les moyens pour un/une psy. Merci infiniment.

Notre réponse

Bonjour,

Vous êtes à la recherche d’une orientation afin de pouvoir parler de votre situation à une-e professionnel-l-e-s, tenant compte du fait que vous n’avez pas les moyens financiers pour voir un thérapeute. C’est suite à une demande par poste anonyme que l’on vous a dirigé vers nous.

Tout d’abord, nous tenons à saluer votre courage et votre démarche de demande d’aide!

N’ayant pas d’informations ou de questions plus précises sur votre vécu, nous nous permettons de nous baser sur votre « titre » pour vous répondre. En premier, lieu, vous pouvez vous renseignez ici sur les formes de violences et ses conséquences, et en savoir plus sur l’apsect juridique en cliquant sur ce lien.

Pour recevoir de l’écoute et du soutien « de vive voix » comme vous le souhaitez, nous vous conseillons de vous adressez au Centre d’accueilMalleyPrairie au 021 620 76 76. Cette démarche est gratuite et confidentielle. Vous serez accueillie par des professionel-l-e-s dans la problématique de la violence conjugale qui pourront vous rencontrer lors d’entretiens ambulatoires que ce soit à Lausanne ou dans d’autres régions du canton de Vaud.

Si vous avez vécu des abus sexuels vous pouvez aussi contacter l’Association ESPAS qui propose un espace de parole et une écoute confidentielle pour en parler. Les prestations sont financées par le Centre LAVI. Pour les personnes qui ne rentrent pas ou plus dans le cadre de la loi LAVI, l’association a créer un  Fonds de solidarité qui permet de garantir un accès aux soins à des tarifs adaptés au revenu. N’hésitez pas à les appeler au 0848 515 000 pour discuter de ces modalités.

Sachez aussi que les psychologues/psychothérapeutes travaillant en délégation avec un médecin offrent des prestations qui sont remboursables par l’assurance maladie de base. Si vous souhaitez tout de même aller consulter dans un cabinet privé, vous pouvez demander au/à la profesionnel-le si les consultations sont remboursables avec votre assurance.

Nous espérons avoir pu répondre à votre besoin et restons volontiers à dispositons pour vous donner des compléments d’informations. Bon courage à vous pour la suite.

Meilleurs messages.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet