Actualités

Actualités

Ma fille continue de subir de la violence psychologique malgré la séparation, que faire ?

21 janvier 2022 – Liv…

Bonjour

Ma fille continue de subir une violence psychologique de la part du papa de sa fille malgré une séparation non terminée juridiquement et ses avocats minimisent toutes les situations…. Que faire?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous aimeriez venir en aide à votre fille qui subit toujours de la violence psychologique malgré une séparation.

Vous avez bien fait de nous contacter, la séparation peut-être une période à risque et propice à l’augmentation de violence car l’auteur essaie de garder un contrôle sur la victime.

Selon le type de violence psychologique, votre fille peut porter plainte ou demander des mesures de protection de la personnalité.

Pour l’aider dans ces démarches, elle peut recourir à un-e avocat-e spécialisé dans les violences domestiques afin que la situation ne soit plus minimisée. L’ARVD (avocats ressources en matière de violences domestiques) est une association d’avocat qui peut vous transmettre le contact d’un spécialiste de leur liste. Elle peut appeler au 021 317 50 81 pour se renseigner.

Votre fille peut également recevoir un soutien psychologique et un accompagnement pour sortir de cette situation de violence. Les intervenant-e-s du Centre d’accueil MalleyPrairie proposent des entretiens gratuits et confidentiels ainsi qu’une permanence téléphonique (021 620 76 76).

Nous espérons que ces pistes aideront votre fille et restons à disposition si vous avez d’autres questions. Elle peut aussi nous écrire si elle le souhaite et nous recevons volontiers des nouvelles. Nos meilleures pensées vous accompagnent.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet