Actualités

Actualités

Je veux savoir comment me calmer pour pas devenir violent envers mes proches

04 mars 2021 – Ann…

Bonsoir,

je voulais savoir comment me calmer pour pas devenir violent envers mes proche… je souffre énormément et je suis conscient du mal que je peux faire et j en peux plus en ce moment la police est au courant et depuis je n est pas êtes violent mais je sens que je m énerve vite et j ai plus envie d être violent

Notre réponse

Bonjour,

Le fait que tu nous écrives constitue un pas très important et nous relevons le courage dont tu fais preuve en nous contactant. Nous comprenons que tu souhaites trouver une façon de te calmer afin de ne pas exercer de la violence envers tes proches, car tu as pris conscience du mal que tu peux leur faire, et du mal que tu te fais également. La violence a effectivement des conséquences pour les personnes qui en sont victimes, mais aussi pour les personnes qui y recourent

Dans tous les cas, il est important d’agir pour mettre fin à la violence. Pour ce faire, nous t’encourageons à contacter des professionnel-le-s qui seront en mesure de t’accompagner dans ta volonté de parler de ta situation et de trouver d’autres alternatives que la violence pour exprimer ta colère. Face à la violence, des solutions existent.

Dans ce but, nous te proposons de contacter le Centre d’accueil Association B.a.s.t.A au  032 863 30 60 ou le service pour auteur-e-s de violence conjugale (SAVC) au 032 886 80 08 ou par email à savc@cnp.ch

En attendant, nous pouvons te proposer d’observer dans quelles situations précises tu ressens de l’énervement et où tu sens que tu pourrais recourir à la violence. Y a-t-il des sujets ou des moments particuliers ? Quelles pensées te traversent l’esprit dans ces moments-la ?

Dans ces moments là, avant de recourir à la violence, nous pouvons te conseiller de sortir un moment, d’aller marcher afin de faire redescendre la tension et éviter de recourir à la violence.

Nous t’encourageons à ne pas t’arrêter là dans tes démarches et à prendre contact avec les professionnel·le·s qui pourront  t’aider à faire un travail sur toi afin de ne plus recourir à la violence.

En espérant que ces quelques pistes te seront utiles, nous restons bien évidemment à disposition et te transmettons tous nous encouragements.

Bien cordialement.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet