Actualités

Actualités

Je subis du harcèlement psychologique de la part de ma femme. Où puis-je m’adresser pour avoir de l’aide en tant qu’homme?

01 octobre 2021 – Als…

Bonjour Je ne trouve absolument personne qui puisse aider un homme. J ai besoin d aide rapide mais tout traine… Je suis marié et pour diverses raisons Je subis un harcèlement psychologique de la part de ma femme de rabaissement des insultes et des obligations de faire ce qu’elle demande de faire avec humiliation de pression psychologique sur mon lieu de travail. Elle a fait en sorte que je sois en froid avec ma famille elle n’aime pas mes amis. Quasiment tous les jours elle me harcèle au téléphone elle mon gueule je ne sais vraiment plus quoi faire j’ai déposé ce jour une demande de séparation urgentes Et surtout je demande une mesure d’éloignement rapide car je n’en peux plus je passe ma vie dehors alors qu’on est dans la maison et en plus de cela elle veut la voiture pour me laisser vraiment à la rue et me demandent de revenir mais dès que je reviens c’est pour que les engueulades continuent alors que moi j’essaie de fuir cela. Du fait que c’est une femme Mes voisins ou même la police partent du principe que c’est moi le méchant alors que je suis une simple victime certes ce sont mes voix que l’on entend et on en déduit un peu trop facilement que c’est l’homme le coupable tu désigner je veux partir je ne veux pas qu’il se passe un drame mais personne ne m’aide personne.

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Vous avez besoin d’une aide urgente et vous ne trouvez personne qui puisse vous aider.

Vous subissez du harcèlement psychologique de la part de votre femme. Elle vous rabaisse, vous insulte et vous humilie et cela même sur votre lieu de travail. Vous avez perdu contact avec votre famille et certains de vos amis, car votre épouse ne les apprécie pas. A ce jour, vous avez entrepris des démarches pour une demande de sépartation urgente, car vous ne pouvez plus vivre dans ce climat de violences psychologiques. 

Vous avez bien fait de nous contacter, briser le silence est un premier pas nécessaire afin de sortir de la violence.  Nous saluons votre démarches de demander de l’aide!

En Valais, il existe la Fondation L’EssentiElles, qui aide toutes les victimes de violence domestique, homme ou femme. Elle vient en aide spécifiquement aux vicitmes de violences psychologiques, sociales et économiques. Vous pouvez les contacter au 079 320 98 70, pour un premier entretien téléphonique puis ensuite fixer un entretien individuel pour faire le point sur votre situation et ainsi trouver un soutien et un accompagnement. Cette aide est gratuite et confidentielle.

Nous espérons que la piste mentionnée vous apportera l’aide dont vous avez besoin.

Nous restons à votre disposition pour d’autres questions ou si vous souhaitez nous donner des nouvelles.

Nos meilleures pensées vous accompagnent.

 

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet