Actualités

Actualités

Je subis de la violence conjugale mais je l’aime et je ne trouve pas la force de partir

30 janvier 2021 – Ber…

Je subi de la violence conjugale, j’ a chaque fois un changement de sa part. J’ai peur pour moi, mais à la fois je l’aime et je ne trouve pas la force de partir… il aimerait consulter et soigner ce problème de colère excessive. pourriez-vous m’aider et également l’aider lui à se calmer ? S’il vous plait, merci .

Notre réponse

Bonjour Madame,

Les violences que vous subissez de votre partenaire vous font peur, mais en même vos sentiment vous retiennent de partir. Vous mentionnez que vous et lui cherchiez de l’aide pour sortir de ce cycle infernal qu’est la spirale de la violence.

Vous avez bien fait de nous demander de l’aide car il est difficile de rompre ce cycle sans soutien extérieur. Briser le silence et l’isolement et parler de votre situation constituent une étape importante pour y parvenir.

Dans le canton de Vaud, le Centre MalleyPrairie peut vous aider dans la compréhension de ce que vous vivez et vous accompagner vers des changements. Nous vous encourageons à prendre contact avec ces professionnel-le-s en appelant le 021 620 76 76 et en demandant un entretien ambulatoire. Les entretiens sont confidentiels, non payant et vous pourrez consulter à Lausanne ou dans votre région.

Concernant votre partenaire, il peut s’adresser au Centre de Prévention de l’Ale, qui propose une écoute et une aide concrète aux personnes auteures de violence. En appelant au 021 321 24 00, il pourra fixer un entretien avec des intervenant-e-s qui l’accompagneront pour comprendre et se faire aider à trouver des alternatives à ses comportements violents.

Nous vous conseillons de ne pas attendre que votre partenaire s’engage dans un processus de changement pour prendre les devants. La violence conjugale est inacceptable, a des conséquences néfastes pour les personnes qui la subisse et il est donc important de s’en occuper sans délai.

Nous espérons par ces quelques lignes vous apporter les éléments de réponses que vous attendiez. Nous restons à votre disposition pour d’autres renseignements et nous vous adressons, Madame, nos meilleurs vœux de courage pour avancer vers une vie calme et sereine.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet