Actualités

Actualités

Je recours à la violence au sein de mon couple. J’ai besoin d’aide.

31 mars 2022 – abe…

Je suis actrice de violence dans mon couple. Quelques épisodes de violence physique et surtout violence psychologique. Je me rends compte qu’on a une relation très violente et je n’en peux plus. Nous nous quittons régulièrement et je me sens comme addicte a ma partenaire, donc nous revenons. Notre lien est très fort. Mon père exerce une violence psychologique sur ma mère. J’aimerais analyser ce schéma pour en sortir. Je me sens régulièrement victime et ce fonctionnement me pousse à agir et mettre une pression sur ma partenaire. J’ai besoin d’aide.

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous témoignez ne plus vouloir de la présence de la violence psychologique et physique au sein de votre couple et affirmez votre intention d’entreprendre une démarche.

Nous écrire aujourd’hui témoigne d’un grand courage dont vous faites preuve et du souhait d’amener du changement. Ce sont des ingrédients importants pour aller vers un avenir relationnel qui vous convienne davantage. Nous vous félicitons pour cette première action.

Vous relevez d’ores et déjà un lien avec la violence psychologique qu’exerce votre père sur votre mère. Pour vous accompagner dans la poursuite de cette analyse ainsi que dans la réflexion sur des pistes d’actions à entrevoir, une aide professionnelle est précieuse.

Dans le canton de Genève, les professionnel-le-s de l’association face-à-face peuvent vous proposer un suivi individualisé, en débutant par un premier entretien d’accueil dans leurs locaux. Ce dernier pourra vous permettre de présenter plus en détails la situation à laquelle vous êtes confrontée et d’obtenir des informations détaillées sur les différentes options d’aide à votre disposition. Vous pouvez les contacter au 022 345 12 15 ou au 078 811 91 17.

En espérant que ces quelques lignes vous accompagnent dans la poursuite de votre cheminement, nous restons à votre entière disposition si cela vous était utile.

Bien cordialement.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet