Actualités

Actualités

Je cherche un-e thérapeute pour ma fille

15 décembre 2021 – imt…

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche d’un/une thérapeute pour ma fille, qui a vécu, et des fois vi toujour encore, des situations de violence entre moi et son papa.

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous mentionnez des situations de violence entre vous et le père de votre fille et vous cherchez un-e thrérapeute pour votre fille.

Nous vous conseillons de vous adresser à un-e pédopsychiatre, qui vous proposera des consultations spécialisées pour les enfants et nous vous proposons les contacts suivants.

Le Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) et le Centre de consultation Les Boréales sont tous deux des départements du CHUV pouvant vous recevoir dans des consultations spécialisées pour les enfants.

La fondation As’trame a pour mission d’accompagner et soutenir les familles ayant vécu des bouleversements.

Le centre des Toises propose également des consultations psychothérapeutiques spécialisées pour les enfants.

Si vous cherche un-e psychologue indépendante, le site de la Fédération suisse des Psychologues(FSP) vous permettra de trouver une-e professionnel-le spécialisé-e pour les enfants et proposant des méthodes de travail adaptées à votre situation.

Nous vous félicitons pour votre démarche visant à pendre soin de votre fille et nous profitons de notre réponse pour vous informer qu’il existe aussi la possibilité de trouver de l’aide auprès du Centre MalleyPrairie dans le contexte de violences que vous vivez avec le père de votre fille.

Les professionnel-le-s peuvent vous recevoir lors de consultations ambulatoires non payantes à Lausanne ou dans votre région afin d’aborder les impacts de la violence ainsi que les questions de protections, dans un contexte de violences conjugales et familiales, pour vous et votre fille.

Vous pouvez aussi nous solliciter pour d’autres questions que vous auriez, ou nous donner plus d’informations sur votre situation.

Nous espérons que ces quelques éléments de réponses vous permettront de vous orienter au mieux dans vos démarches et, en plus de nos meilleures pensées, nous vous souhaitons, Madame, de vivre sereinement avec votre fille.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet