13 décembre 2020 – Tou…
J ai des conflits avec mon mari, qui est aggressif et me menace avec des enregistrements qu’il veut utiliser contre moi si je me separe. J ai peur de denoncer. Pourais-je perdre mon enfant?
Notre réponse
Bonjour Madame,
Votre mari menace de vous nuire si vous le quittez, ce qui est une forme de Violence psychologique. Vous nous dites aussi qu’il est agressif et que vous êtes en conflit.
Nous entendons que votre inquiétude principale est votre enfant et que vous avez peur de dénoncer les comportements de votre mari. Vous n’êtes pas seule. Des professionnel-le-s bienveillant-e-s sont là pour vous informer, vous conseiller quant à la possibilité de dénoncer les comportements abusifs de votre mari et vous aider, vous et votre enfant.
Il nous est difficile de répondre à votre question sans connaître plus en détails votre situation et vous encourageons à poursuivre votre démarche auprès de professionnel-le-s qui pourront vous informer et vous accompagner.
Nous vous encourageons vivement à contacter le centre Solidarité Femmes / LAVI de Fribourg au 026 322 22 02 (numéro gratuit et confidentiel) entre 9h-12h et 14h-17h30 les jours de semaine et de 11h à 17h le weekend, ainsi que toutes les nuits de 19h30 à 7h. Une professionnelle pourra vous informer sur vos droits et les démarches que vous pouvez entreprendre pour vous et votre enfant. Demander des informations et des conseils ne vous engage bien sûr à rien, vous restez libre d’entreprendre les démarches que vous souhaitez.
Nous vous proposons aussi de prendre contact avec l’office familial de Fribourg. Leurs professionnel-le-s proposent une écoute attentive, des conseils et diverses formes de soutien aux parents faisant face à de la violence dans leur couple et/ou souhaitant se séparer de leur conjoint-e. Vous pouvez les appeler au 026 322 10 14 ou leur écrire via ce formulaire.
Nous aussi restons à votre disposition si vous souhaitez nous écrire à nouveau avec d’autres questions et/ou pour nous informer sur l’évolution de votre situation. Nous sommes de tout coeur avec vous et vous souhaitons le meilleur pour la suite.