Actualités

Actualités

J’ai blessé ma femme, j’ai besoin d’aide.

18 mai 2021 – Thi…

Bonjour

Nous nous sommes disputés avec ma femme, elle m’a lancé un verre en pleine figure qui m’a ouvert un peu le frond, elle a criée qu’elle allait me tuer, je lui ai dit qu’elle arrivera jamais et je l’ai frappé sur le nez. Ensuite durant la nuit elle m’a poussé pour avoir plus de place, je mis mon point dans le dos et j’ai poussé, tapé fort, je lui ai cassé 5 côte. Je suis dépité, j’ai peur que cela ne vienne pire, j’ai besoin d’aide

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Vous nous demandez de l’aide suite à la dernière dispute avec votre femme qui a dégénéré en des gestes de violences réciproques et entrainant de graves blessures pour votre femme.

Vos inquiétudes concernant vos comportements violents et une aggravation de la situation sont justifiées. La violence au sein du couple est punissable par la loi et les violences physiques graves comme celles que vous décrivez sont des infractions poursuivies d’office qui peuvent engendrer une ouverture d’une procédure pénale. Ce sont donc des actes graves et il est possible que vous deviez répondre de vos actes devant les autorités.

Si cela n’est pas déjà fait, il est urgent que votre femme consulte un médecin afin qu’elle puisse soigner ses blessures et vérifier son état de santé. De votre côté, il est urgent que vous trouviez des solutions pour stopper la violence et ainsi garantir la sécurité de votre femme et de vous-même. La violence prenant la forme d’un cycle, il arrive fréquemment qu’après une phase d’accalmie, que la violence se reproduise de manière plus intense et plus grave encore. Généralement avec le temps les ressentiments persistent et se rajoutent aux difficultés plus récentes.

Il est donc important que vous puissiez trouver rapidement de l’aide professionnelle qualifiée dans ce domaine. Vous pouvez trouver à Lausanne de l’aide spécialisée dans la violence domestique en contactant le Centre Prévention de l’Ale qui sera à même de répondre à toutes vos questions et vous accueillir rapidement. Les professionnel-le-s de ce centre pourront vous offrir une écoute et une aide concrète, un suivi spécialisé, pour trouver des alternatives aux actes de violence. Vous pourrez également trouver de l’orientation et de l’aide pour votre femme qui en nécessite également. Nous vous encourageons vivement à prendre contact rapidement avec ce centre au: 021 321 24 00.

Le fait que vous soyez conscient de la gravité de la situation et vous souhaitiez y remédier est un pas très important pour entamer un changement car vous êtes responsable de vos actes. Nous ne pouvons donc que vous encourager à chercher rapidement l’aide nécessaire.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous en ressentez le besoin ou si vous avez d’autres questions.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet