Actualités

Actualités

Depuis quelques temps, on ne se comprend plus avec mon amie et il y a des engueulades, des bousculades.

23 mai 2021 – ale…

Bonjour,

Depuis plusieurs temps, on ne se comprends plus avec mon amie. Engueulades, voir se pousser….. Je n’aime pas cette situation. On a de la peine à échanger et bien se comprendre. Ceci depuis février environ, depuis aussi que son fils ainé à tout planté, apprentissage…. Je ne dis pas que c’est sa faute, mais ça n’aide pas vraiment

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Avant toute chose, nous tenons à souligner la démarche que vous avez entreprise en écrivant sur notre site. Identifier qu’il y a de la violence dans son couple peut être difficile à reconnaître ; cela demande du courage que de considérer cela comme un problème et de vouloir changer la situation.

Vous décrivez que depuis 4 mois environ, vous avez des difficultés de communication avec votre amie et cela prend la forme de violences verbales et physiques.

Nous comprenons aussi que vous êtes préoccupé par l’avenir professionnel du fils aîné de votre amie. Est-ce un des sujets sur lequel vous n’arrivez pas à vous comprendre avec votre amie ? Y-a-t-il d’autres sujets spécifiques qui convergent réguilièrement vers des violences verbales ou physiques ?

Si vous avez le souhait de mieux comprendre en quoi la communication s’est enraillée dans votre couple, et que vous êtes à la recherche de stratégies alternatives à la violence, nous vous proposons de contacter, à Fribourg,  l’association Ex-Pression qui est un lieu spécialisé dans les dynamiques relationnelles violentes au sein du couple.  Les professionnel-le-s sont joignables par téléphone au 0848 08 08 08 et par SMS au 079 703 36 57, ou encore par e-mail à l’adresse: info@ex-pression.ch.

Dans l’espoir que votre situation pourra se résoudre, nous vous souhaitons de trouver les moyens de renforcer un mode de communication plus sain avec votre amie.

Nous restons à disposition si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez nous en dire plus sur votre situation.

Avec nos meilleures salutations,

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet