Actualités

Actualités

Comment quitter mon conjoint qui exerce des violences psychologiques?

09 août 2021 – Eni…

J’essaie de quitter mon conjoint qui a exercé et qui exerce encore maintenant des violences psychologiques, mais j’ai peur qu’il mette ses menaces à exécution vis-à-vis de mes enfants (perte de garde, non soutien financier aux charges liés aux enfants), je me sens fragile face au cycle de violence/disputes récurrentes, même si j’ai l’impression de devenir plus forte en voulant partir, et de réaliser que je vis terrorisée et sous son emprise. Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour sortir de cette situation sans que les enfants souffrent et le quitter sans qu’il soit trop terrorisant/violant, et que j’arrive à ne pas sombrer psychologiquement? Merci infiniment pour votre aide.

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous essayez de quitter votre conjoint mais vous avez peur de perdre la garde de vos enfants et de ne pas avoir de soutien financier. Vous souhaitez savoir comment le quitter sans faire souffrir vos enfants et sans que la violence augmente.

Vous avez bien fait de nous contacter, en brisant le silence et en décidant de partir vous avez déjà fait un pas afin de sortir de cette situation. Nous vous encourageons à poursuivre vos démarches pour sortir de la violence, vos enfants et vous-même.

La violence psychologique n’est pas anodine, elle nuit gravement à l’estime de soi et la santé de la personne qui en est victime. Il est difficile d’en sortir sans soutien. Dans le canton de Zürich, il existe le BIF qui est un centre d’aide aux femmes victimes de violence conjugale. Nous vous conseillons de les contacter au 044/278.99.99. Des spécialistes vous soutiendront et vous conseillerons au mieux selon votre situation. Ce service est confidentiel et gratuit.

Nous espérons que vous trouverez l’aide nécessaire et que vous ne resterez pas seule face à la situation.

Nous vous souhaitons de tout coeur beaucoup de courage.

Meilleures pensées.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet