Actualités

Actualités

Comment protéger mes enfants de leur père ?

31 juillet 2021 – Col…

Bonjour, J’ai récemment réalisé que je suis victime de mécanisme d’annulation de la pensée, d’action et d’être de la part de mon mari et mes enfants ont peur de lui. Plus je me renseigne sur les différentes violentes, plus j’identifie le pervers narcissique en lui mais je fais attention car ce mot est à la mode et comme mon mari n’utilise pas les insultes ouvertement, il ne paraît pas « violent » c’est plus subtil que ça. Cela se manifeste surtout par le manque de liberté d’être et de choix justement. Tout doit être fait à sa façon sinon je suis nulle. Les enfants reçoivent parfois des fessées, mais surtout ils ont peur de lui au quotidien. J’ai décidé de le quitter mais comme il est doué pour nier l’évidence, comment faire comprendre au juge qu’il ne faut pas laisser les enfants seuls avec lui lors des visites ? Comment faire reconnaître un pervers narcissique devant le Tribunal puisqu’ils savent manipuler les psy pour paraître normaux ?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous avez récemment réalisé que vous êtes victime de mécanisme d’annulation de la pensée, d’action et d’être de la part de votre mari et vos enfants reçoivent parfois des fessées et ont peur de lui. Vous pensez que c’est peut-être un pervers narcissique. Vous avez décidé de le quitter, mais vous ne souhaitez pas que vos enfants se retrouvent seul avec lui lors des visites. Vous vous demandez comment faire reconnaître un pervers narcissique devant le Tribunal.

Vous avez bien fait de nous contacter. La situation que vous vivez avec votre mari semble très difficile.  La violence psychologique que vous subissez, qu’elle soit de la perversion narcissique ou de la manipulation, reste difficile à identifier, car elle est très subtile et ne laisse pas de trace. Cependant cette violence atteint profondément l’estime de soi et la santé de la personne victime.

Il est légitime que vous vous inquiétiez pour vos enfants. Nous vous encourageons à demander conseil à un des Offices Régionaux de Protection des Mineurs. Dans le canton de Vaud, vous pouvez un contacter un selon votre région. Des professionnel-le-s de l’enfance peuvent encadrer le droit de visite de manière sûre pour vos enfants.

Nous vous conseillons aussi de prendre contact avec l’association Au-delà des Masques. Cette association est spécialisée dans le soutien et l’accompagnement des victimes de manipulation/perversion narcissique. Le premier contacte se fait en remplissant le formulaire sur le site internet https://www.au-dela-des-masques.ch. Des spécialistes de cette problématique pourront vous écoutez et vous conseillez, notamment sur vos interrogations au sujet des visites de vos enfants chez leur père.

Nous espérons que ces différentes pistes vous aideront et que vous trouverez le soutien nécessaire.

Nous vous souhaitons bon courage et nous restons à votre disposition pour d’autres questions.

Meilleures pensées.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet