Je suis victime de violence psychologique de mon compagnon. Il est chez moi et refuse de partir.
Bonjour,
Vous êtes victime de violences psychologiques de la part de votre compagnon qui est chez vous, pour votre sécurité et votre bien-être vous aimeriez qu'il parte mais celui-ci refuse de partir.
VIOLENCE QUE FAIRE est une association qui a pour mission de venir en aide aux personnes touchées par la violence conjugale en les informant, soutenant et orientant tout en garantissant leur anonymat.
A la lecture de votre question, nous aimerions vous en poser d'autres si vous le permettez:
Les violences psychologiques sont les plus difficiles à identifier car elles ne laissent pas de traces, mais la violence est bien réelle. Les propos dénigrants, les cris, les humiliations, le contrôle, le silence punitif...ce sont tous des comportements qui ne sont pas anodins et qui finissent par avoir de graves repercussions sur la santé des victimes.
Afin de pouvoir avoir des informations précises sur un départ du domicile, nous vous encourageons à contacter des professionnel-les proches de chez vous qui pourront vous renseigner et vous accompagner dans toutes vos démarches. Dans le canton de Genève, vous pourriez contacter l'association d'aide aux victimes dans le Couple AVVEC afin d'être conseillée et orientée au mieux sur les possibilités qui s'offrent à vous. A cette adresse ces professionnel-les pourront par exemple vous conseiller sur votre situation et vous accompagner dans des démarches afin que votre compagnon quitte votre domicile, en fonction de qui est propriétaire/locataire de l'appartement. Cette association propose une permanence téléphonique les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 17h au numéro (022) 797- 10-10. Elle s'engage aussi à organiser une séance d'information collective tous les jeudis à 9h dans leurs locaux à la rue Montchoisy 46. La séance, gratuite, dure 1 heure. Pour finir, elle offre également une permanence sans rendez-vous tous les mardis entre 16h et 18h dans leurs locaux.
Notre porte est toujours ouverte, sentez-vous libre de nous écrire si vous souhaitez poser d'autres questions ou si vous avez envie de nous donner de vos nouvelles. Avec nos meilleures pensées.
Bonjour, Nous avons pris soin de lire votre message et nous vous remercions pour son envoi. Vous souhaitez vous informer...
Bonjour, Tu nous écris car tu entends tous les jours et même tard le soir les cris et hurlements de...
Bonjour, Vous avez deux enfants avec un homme qui exigeait de vous des rapports sexuels et qui exposait vos enfants...