Bonjour
Je suis auteurs de violences verbales j’aimerais vraiment me soigner. Merci pour votre aide
Bonjour Monsieur,
C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre message dans lequel vous nous transmettez agir des violences verbales et votre souhait d’obtenir une aide afin de pouvoir y trouver une alternative.
Nous tenons tout d’abord à souligner le courage dont vous faites preuve en nous adressant cette question, qui témoigne des ressources que vous possédez et qui marque le premier pas vers un processus de changement qui vous sera utile dans le cas d’un éventuel suivi. De plus, nous relevons l’importance de ne pas rester seul dans votre situation.
Sur le canton du Valais, les professionnel.le.s d’Alternative-Violence proposent des suivis pour toute personne majeure, homme ou femme, ayant recours à des actes de violence au sein du couple/famille. Vous pourrez y bénéficier d’un espace d’écoute confidentiel en individuel ou en groupe. Ce lieu de consultation vous permettra d’aborder avec elles-eux le sujet des violences verbales et d’y trouver des stratégies afin de diminuer les risques que ces comportements ne se reproduisent. Vous pouvez les contacter au 027 322 99 86 ou par email : alternative-violence@caritas-valais.ch pour fixer un premier rendez-vous gratuit.
Dans le canton de Vaud le Centre Prévention de l’Ale situé Lausanne propose des consultations itinérantes à Bex, une fois par semaine, les vendredis. Vous pouvez les contacter au 021 321 24 00 ou par email : info@prevention-ale.ch pour prendre rendez-vous. Le premier entretien est également gratuit.
En restant volontiers à disposition pour toute autre information dont vous auriez besoin.
Bien cordialement.
Bonjour, Vous avez été témoin d’une scène de violence conjugale dans la rue. Vous refusez de rester passif face à...
Bonjour, Depuis que votre compagnon a officialisé son divorce avec son ex-femme vous vous sentez persécutée et harcelée par cette...
Buongiorno, Lei ha ricevuto il commento di essere una manipolatrice, perché a volte, quando è frustrata, le capita di alzare...