Comment être certaine que mon mari est un pervers narcissique?
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre démarche, c'est quelque chose qui demande du courage que d'oser solliciter de l'aide. Tout d'abord et pour vous répondre, nous souhaitons dans un premier temps transmettre que, bien que communément utilisée et populaire, la notion de "pervers narcissique" n'est pas reconnue par la communauté scientifique. Elle n'est d'ailleurs pas inscrite dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM).
Cependant, si vous écrivez sur violencequefaire.ch, c'est que vous vous questionnez sur un enjeu de violence au sein de votre couple et plus précisément sur les violences psychologiques. Ces dernières sont plus difficilement identifiables et peuvent éventuellement ressembler à ce que vous vivez. Nous comprenons que vous avez besoin d'avoir plus de clarté sur votre relation de couple.
Le courage que vous avez eu de nous écrire, nous pousse à notre tour, à vous poser quelques questions à titre de réflexion:
Votre question étant très succincte, nous vous invitons à nous réécrire, si vous le souhaitez, afin de nous en dire plus sur ce que vous vivez au quotidien dans votre couple et qui vous laisse penser que vous vivez des violences psychologiques.
Une autre option qui s'offre à vous, si vous souhaitez échanger directement avec un-e spécialiste du domaine des violences domestiques est de prendre contact avec le centre d'accueil Malley Prairie qui propose des entretiens ambulatoires. C'est gratuit et confidentiel. Vous pouvez les contacter au 021 620 76 76 du lundi au vendredi.
Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les informations recherchées. Nous restons à disposition si vous avez besoin de compléments ou si vous souhaitez tout simplement nous donner des nouvelles.
Bonjour, Votre maman est victime de violence physique de la part de son nouveau petit-ami, elle refuse toute aide de...
Bonjour, Vous avez pris contact avec nous car vous avez croisé à deux reprises dans la rue un jeune couple...
Bonjour, Vous avez vécu une relation qui a duré 15 mois avec votre ex-compagnon dont vous êtes séparée depuis 4...