Je subis de la violence conjugale physique et morale. J’ai peur de retourner à mon domicile et je me sens perdue. Que puis-je faire pour nous protéger ma fille et moi ?
Bonjour Madame,
Vous nous écrivez car vous êtes victime de violence conjugale, physique et morale. Vous nous demandez comment vous protéger vous et votre fille car vous évoquez la peur de rentrer chez vous. Vous vous sentez seule et perdue.
Vous faites bien de nous écrire car nous pouvons vous donner des adresses où vous pourriez être protégées toutes les deux. A Genève, le foyer le Pertuis est un foyer d'accueil d'urgences pour toutes situations de violences conjugales avec ou sans enfant-s. Vous pouvez les contacter 24h/24 au numéro suivant: 022 309-57-28.
Vous mettre à l'abri et prendre de la distance vous permettrait de vous reposer des violences subies mais aussi d'être conseillée par l'équipe de professionnel-le-s. Il est impératif de pouvoir vous entourer et en parler.
Le Centre LAVI, centre d'aide aux victimes d'infractions est une seconde adresse que nous aimerions vous transmettre. Le centre LAVI propose des consultations gratuites et confidentielles pour toutes personnes victimes d'agressions physiques, sexuelles ou psychiques. Si vous souhaitez les rencontrer, il faut les appeler les jours ouvrables au numéro (022) 320-01-02. Au besoin, ils peuvent vous relayer auprès d'avocat-es, de psychologues. Selon les cas de figure, ils peuvent aussi payer l'hébergement en foyer d'urgences. N'hésitez pas à les joindre.
Si à la lecture de ces lignes vous êtes à votre domicile et êtes en danger imminent, appelez la police au 117.
Vous pouvez nous écrire à nouveau à tout moment dans le cas où vous aviez d'autres questions ou souhaitiez nous donner de vos nouvelles à toute les deux.
Bonjour, Votre message est très succinct et la réponse à votre question pourrait être plus précise avec des éléments concernant...
Bonjour, Votre mari use de violences psychologiques envers vous. Cette réalité vous préoccupe assez pour souhaiter qu'il quitte votre domicile...
Bonjour, Tu nous partages avoir subi différentes formes de violences il y a en 4 ans au sein de ta...