Question? Quitter

À propos

Portrait

VIOLENCE QUE FAIRE est une association suisse romande sans but lucratif reconnue d’utilité publique. L’Association s’engage auprès de toute personne vivant en Suisse et confrontée à la violence au sein du couple, qu’elle soit victime, auteure, personne de l’entourage (proches et professionnel-le-s) ou témoin et quel que soit son âge ou son orientation sexuelle.

Via son site internet www.violencequefaire.ch l’Association offre une plateforme riche en informations visant à aider, à orienter et à encourager toute personne concernée par la violence au sein du couple à briser le silence. Ces informations sont également très utiles à tous les services professionnels appelés à rencontrer ces personnes.

Le site propose un service de conseil en ligne professionnel, anonyme, personnalisé et gratuit, dont le délai de réponse est de trois jours ouvrables.

Ce service est assuré par les professionnel-le-s des institutions partenaires Solidarité Femmes Bienne (BE), Solidarité Femmes – Centre LAVI FR (FR), EX-pression (FR), Point du Jour (VS), Centre d’accueil MalleyPrairie (VD), Centre Prévention de l’AIe (VD), Centre LAVI VD (VD). Une psychologue, engagée par l’Association, vient renforcer cette équipe.

Historique

Trois institutions vaudoises actives dans le domaine de la violence au sein du couple: le Centre d’accueil MalleyPrairie (CMP), le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) et le Service ViFa, ont uni leurs forces pour créer, en 2006, l’Association suisse romande Vivre sans Violence qui gérait deux sites internet: violencequefaire pour les adultes et comeva pour les jeunes.

En 2016, afin de simplifier sa communication, l’Association Vivre sans Violence a été renommée VIOLENCE QUE FAIRE et les deux sites internet ont été fusionnés en un seul site.