In caso di emergenza: Polizia: 117 | Ambulanza: 144

Domande e risposte

Me voici à nouveau dans une situation douloureuse. Est-ce que je suis trop sensible, est-ce cela une vie de couple?

Domanda
01 Novembre 2007 - old...

Je vous avais écrit à propos d'un partenaire précédent, que j'ai quitté il y a 6 mois. Me voici dans une autre situation très douloureuse. J'ai rencontré un homme il y a 3 mois et ça a été le coup de foudre, beaucoup d'affinités et de points communs, de rires, de bons moments partagés. Notre histoire a très vite été une histoire d'amour. Cependant, il est colèreux et très jaloux, il a des propos orduriers très souvent, me dit souvent "je t'emmerde, vas chier" etc etc...Il ne supporte pas que j'aille de mon côté, et alors que je m'apprêtais à aller avec ma fille à un vernissage il m'a envoyé ce sms " vas-y et trouve-toi un mec avec une grosse b... et mets-la toi dans le c.." désolée de ces mots, ça m'a blessée. C'était injuste (en fait il manque de confiance en lui à ce niveau là, et se montre très aggressif. Il a tenté de me quitter de façon brutale au moins 5 fois, du genre " je vais me trouver une femme plus stable et moins fragile que toi sur internet, ça ne va pas tarder" "je veux ma marier avec toi, mais je vais me taper toutes tes copines" sur le ton de l'humour, mais j'ai été meurtrie.. etc etc...j'ai 2 pages d'exemples (en trois mois). Il m'a dit aussi qu'il me quitterait si je trouve un travail salarié (il a peur que je le trompe) je suis indépendante quasi dans le même secteur et voudrait que je travaille avec lui. Puis, s'est excusé, qu'il ferait avec... J'ai été manger avec des amis et il m'a envoyé "tape-toi ce mec, il a l'air bien"... Puis aussi "tu es jolie, mais tu n'as que ça". Je n'en pouvais plus, je l'ai quitté, je suis en plein dedans, très mal car on a vécu des moments forts et sincères d'amour, il est amoureux de moi, je le sais. Cette rupture est atroce, il est venu en pleine nuit, totalement ivre, il voulait dormir avec moi, il était en larmes, il s'excusait, je lui ai ouvert et on a discuté il a fini par partir (je lui ai dit que je préviendrais la police si il devenait aggressif). Il a un dossier là-bas car il a cassé le nez de sa compagne précédente et elle aussi lui a ouvert l'arcade...(son ex-compagne était une militaire. Il est maintenant dans une situation lamentable, il fait une vraie dépression, n'a plus d'argent, et me clame son amour. Aidez-moi, je pleure sans arrêt, il me dit qu'un couple ce n'est pas un conte de fée, qu'il y a des disputes...moi j'ai dit stp car je me sens très dévalorisée par ses attaques quasi quotidiennes, mais je souffre car j'espèrais avoir enfin une vie heureuse, et nous aurions pu l'être sans ses crises répétées. Je n'ai plus envie de faire une thérapie avec lui, car en 3 mois, je l'ai mis en garde, je ne tolèrerais pas qu'on s'en prenne à ma dignité. Mes questions: voilà 2 fois de suite que je tombe sur des hommes aimants, sensibles et extrêment blessants, est-ce que c'est moi qui suis trop sensible, est-ce ça une vie de couple? Y-a-t il un espoir dans mon cas? Merci

Risposta


La sua domanda è in fase di elaborazione. Per quanto possibile, cercheremo di rispondere entro 3 giorni lavorativi.

Se siete in pericolo o avete bisogno di aiuto immediato, contattate i servizi di emergenza in Svizzera:

Polizia: 117

La Main tendue 143 : Ambulanza : 144

Oppure i servizi di emergenza del vostro Paese.

Altre domande che potrebbero interessarti anche

Quitter le site (touche esc) Fai una domanda
Torna all'inizio