J’ai connu mon maris très jeune(12ans)il a toujours étais agressif fisiquement et moralement. Maintenant je voulais le quitter,il ne m’agresse plus fisiquement mais fais du chantage émotionnel avec mes enfants et lui même.( il est en traitement maintenant avec une psiquiatre qui a constaté qu’il avais un trouble de personnalité). Il ne respect pas ma décision de vouloir partir et moi je suis au bout!! Je ne sais pas de quoi il seras capable le jour où il me verras partir . Comment faire pour me protéger á moi et à mes enfants ? Je vous remercie beaucoup d’avance
Bonjour Madame,
Vous souhaitez vous séparer de votre mari qui était agressif et qui aujourd'hui exerce un chantage émotionnel. Vous craignez ses réactions pour votre sécurité et celle de vos enfants.
Le chantage est une forme de violence psychologique qui a des conséquence sur vous-même et sur vos enfants.
Vous pouvez consulter la page de notre site conseils pratiques, qui vous donne toutes les informations utiles en cas d'urgence. Vous pouvez appeller la police en tout temps 117.
Nous vous conseillons de vous mettre à l'abri avant d'entamer toute démarche, afin d'éviter de vous mettre en danger ainsi que vos enfants. Vous pouvez vous adresser aux centres LAVI de votre canton, à Berne ou à Bienne. Vous y recevrez toutes les informations nécessaires, un soutien dans vos démarches et, si vous le souhaitez, une possibilité d'hébergement sécurisé avec vos enfants. Cette aide est gratuite et confidentielle.
En nous écrivant vous avez fait le bon choix et nous vous félicitons pour votre sens des responsabilités vis-à-vis de vos enfants et de vous-même.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage et restons à disposition pour d'autres questions. Nous recevons aussi volontiers de vos nouvelles.
La question est en cours de traitement.
Bonjour ! Depuis le mois de juin, il s'est passé beaucoup de choses pour vous : vous avez rencontré un...
Bonjour Madame, Tout d'abord, nous nous excusons pour notre retard. Nous avons reçu de nombreuses questions ces derniers temps. La...