Actualités

Actualités

Que puis-je faire alors que ma fille se fait battre et séquestrer par son copain ?

14 octobre 2021 – Mim…

Que puis je faire ? J ai peur que son copain aie des actes irréversibles

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous avez peur pour votre fille, qui se fait battre et enfermer par son copain et vous craigniez que ces violences dégénèrent en des actes irréversibles.

La première chose à faire serait de parler à votre fille de votre peur et de votre besoin de la protéger de ces actes violents que sont les coups et la séquestration.

Ceci pourrait permettre d’ouvrir un dialogue afin d’élaborer avec elle un moyen de se protéger, en lui disant non seulement combien cela est intolérable selon vous, mais aussi qu’il existe des aides auxquelles elle peut faire appel. Par exemple, lorsqu’elle est séquestrée et lorsqu’elle reçoit des coups, elle peut appeler la police en composant le 117. Si vous savez qu’une crise de violence est en cours et qu’elle est en danger, vous pouvez aussi appeler la police. Vous pouvez également l’orienter vers notre site Violence que Faire pour qu’elle puisse y trouver des ressources à travers les informations données et les adresses qui lui sont proposées dans son canton.

Si votre fille est mineure et que la situation ne change pas, vous pouvez faire appel à l’Office de Protection de l’Enfance, qui pourront agir selon leurs règles pour la protéger.

Votre position peut s’avérer délicate et si vous en sentez le besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous questionner.

Nous vous adressons Madame tout notre soutient pour avancer dans votre situation afin que votre fille puisse se protéger.

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet