Actualités

Actualités

Je me sens maltraitée psychologiquement et je subis de la violence verbale, que faire?

10 août 2021 – S&A…

J’aimerais trouver une sortie ou une porte de secours pour pouvoir vivre ma vie avec deux enfants , mais je vis constamment dans le peut dans le doute j’ai confiance en plus personne , je me reconnais plus en tant que femme je veux vivre ma vie comme je l’étais avant de l’avoir connu et d’absout eu mes enfants que faire ?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous aimeriez vivre votre vie comme avant d’avoir connu votre partenaire et avoir eu vos enfants. Vous éprouvez de la peur et vous vous méfiez des autres. Vous nous écrivez car vous aimeriez trouver une sortie de secours. 

Nous pouvons imaginer ce que vous ressentez, la violence psychologique a beaucoup de conséquences néfastes sur la santé et la vie au quotidien. Les enfants en sont aussi touchés car ils vivent sous ce climat de tensions. En demandant de l’aide, vous avez fait un grand premier pas pour sortir de cette situation. Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous suggérons de continuer vos démarches en contactant des personnes spécialistes du domaine des violences qui pourront vous écouter et vous aider à trouver des solutions concrètes dans votre situation. Vous pouvez appeler la Frauenhaus à Lucerne au 041 360 70 00. Vous et vos enfants pourrez être accompagnés au mieux, discuter de vos besoins et savoir comment vous pouvez y répondre.

Une fois que vous aurez trouver un moyen de vous protéger de ces violences psychologiques, souvenez-vous de ce qui vous remplissait lorsque vous vous sentiez bien. Demandez-vous quelles actions vous faisiez pour vous-même et comment vous pouvez à présent remettre en place ces actions quotidiennes qui rendaient votre vie meilleure. 

Nous vous envoyons plein de courage pour la suite et restons à disposition en cas de nouvelle question ou si vous souhaitez nous en dire plus. Nos meilleurs messages vous accompagnent. 

Quitter le site (touche esc) Poser une question
Retour au sommet