22 mai 2023 – Ti…
Comment trouver de l’aide pour que je puisse partir de la maison ? j’ai besoin de guidance pour partir vite. besoin d’aide pour trouver des solutions . je ne suis pas financièrement indépendante.
Notre réponse
Bonjour,
Vous expliquez être vicitme de violences psychologiques et vous souhaitez pouvoir rapidement partir de chez vous. En nous écrivant, vous avez fait un premier pas vers le changement que vous désirez pour vous-même et saluons votre démarche. En effet, La violence psychologique est difficile à reconnaître car elle ne laisse pas traces sur le corps, mais elle peut avoir pourtant de lourdes conséquences sur la santé psychique et physique des victimes. Dans ces situations, il est important de pouvoir s’entourer et de ne pas rester seule, démarche que vous entreprenez aujourd’hui en nous écrivant.
Pour répondre à votre demande d’orientation, nous allons vous transmettre les différentes adresses possibles dans le canton de Vaud.
Nous vous proposons tout d’abord une adresse qui a pu être utile à des personnes se trouvant dans une situation similaire à la votre. Si vous resentez le besoin de parler des violences que vous avez vécues, de vous sentir soutenue par un-e professionnel-le ou/et d’être hébergée quelques temps, vous pouvez contacter le Centre d’accueil MalleyPrairie. Il s’agit d‘un centre d’accueil pour les personnes qui sont confronté-e-s à des violences domestiques dans le canton de Vaud. Ce centre propose des consultations en ambulatoires pouvant avoir lieu dans différents lieux du canton. Il s’agit de consultations gratuites et confidentielles avec un-e professionnel-le qui pourra vous apporter une écoute, un soutien et des conseils. Si cette démarche fait sens pour vous, vous pouvez les joindre par téléphone au (021) 620 76 76 du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 pour vous renseigner ou pour prendre rendez-vous. Le Centre propose également un hébergement d’urgence si vous en ressentez le besoin. Cette démarche pourrait vous aider à mettre en place de nouvelles conditions de vie en dehors de l’emprise et de la violence.
Nous espérons que ces orientations pourront vous donner quelques pistes. Nous restons bien entendu à votre entière disposition si vous aviez d’autres questions ou si vous souhaitiez nous donner de vos nouvelles dans quelques temps. Nous vous adressons nos cordiales salutations.