Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3

retour aux questions

Questions/réponses

Suite à mon appel, la police a expulsé mon mari du domicile. Sans moyen de garde pour mes enfants, est ce que j’ai le droit de le faire rentrer vivre avec nous?

28 août 2021 - poi...

Mon mari s’est fait expulser du domicile suite à mon appel à la police il m’a pas le droit de revenir . Mais moi je dois reprendre le travail dans une semaine et c’est lui qui garde les enfants vu qu’il’ il es au chômage. Je n’ai pas les moyens financiers d’engager une nounou. Est ce que j’ai le droit de le faire rentrer vivre avec nous . Même si c’est pendant les 30 jours d’expulsion Car si je ne retourne pas travailler je serai licenciée

Notre réponse

Bonjour Madame,

Suite à votre appel, la police a expulsé votre mari du domicile pour une durée de 30 jours. Sans moyen de garde pour vos enfants et devant retourner au travail, vous nous demandez si vous avez le droit de faire rentrer votre conjoint au domicile pour qu'il puisse assurer la garde de vos enfants.

Nous comprenons votre préoccupation par rapport à la garde de vos enfants. Pour répondre à votre question, vous pouvez effectivement autoriser votre mari à rentrer au domicile mais cela rendra la mesure d'expulsion caduque. Une possibilité serait d'appeler également le Tribunal d'arrondissement pour expliquer votre situation.

Nous nous permettons de proposer une autre option pour la garde de vos enfants:

Dans le canton de Vaud, la Croix rouge propose le service Parents-Rescousse pour les parents rencontrant des difficultés personnelles qui ont besoin d'une solution de garde urgente pour leurs enfants. Vous pouvez appeler au 021 340 00 80/81 et vous renseigner sur ce que vous pouvez bénéficier.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez nous donner des nouvelles de la situation ou pour toute autre question. Nos meilleures pensées vous accompagnent.

retour aux questions

Posez-nous votre question