Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Que faire face à des coups de mon copain?

05 octobre 2019 - Sou...

Quoi je dois faire après avoir reçu des gifles et coup de poing sur la tête de mon copain

Notre réponseRépondre à notre enquête de satisfaction

Bonjour Madame,

Votre copain a exerçé de la violence physique envers vous. Vous avez bien fait de nous contacter pour savoir ce que vous pouvez faire dans cette situation.

Il nous est difficile d'évaluer les violences dans votre situation, car nous ne disposons pas de beaucoup d'informations, nous allons tenter néanmoins de répondre de notre mieux à votre requête. 

La violence est grave et interdite en Suisse, elle n'est pas justifiable. En cas de récidive, vous pouvez les appeler au 117 pour vous protéger.

Vous pouvez aller faire un constat médical des lésions aux HUG à l'unité interdisciplinaire de médecine et de prévention de la violence (UIMPV) située au boulevard de la Cluse 75 à Genève. Vous pouvez les appeler pour prendre rendez-vous au préalable au +41 22 372 96 41.

Le centre LAVI du canton de Genève pourra vous soutenir et vous informer dans votre situation de violence, ainsi que vous conseillez dans d'éventuelles démarches juridiques, le service est gratuit et n'engage à rien. Vous pouvez les contacter au +41 22 320 01 02 pour prendre un rendez-vous.

Il existe des hébérgements d'urgence en cas de danger pour votre personne. Le foyer le Pertuis  accueille des victimes de violences afin de les mettre en sécurité et leur permettre un temps de réflexion pour la sutie de leur vie. Vous pouvez les contacter pour présenter votre situation au +41 22 309 57 25

Nous espérons que nos conseils vous seront utiles, n'hésitez pas à nous écrire à nouveau pour nous donner plus d'informations afin que nous vous conseillons avec plus de précision. Prenez soin de vous !

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique

Posez-nous votre question