Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Où puis-je trouver de l'aide ?

11 avril 2017 - Heidi15

Cela fait une semaine que mon mari se dispute avec moi avec de la violence morale. Ou est-ce que je peux trouver de l'aide? Merci

Notre réponse :

Bonjour Heidi,

Vous nous écrivez car vous cherchez un endroit où trouver de l'aide pour la violence psychologique que vous subissez. Vous ne nous donnez que très peu d'informations sur votre situation, mais nous allons tenter de vous orienter au mieux.

Vous nous dites que votre mari use de violence morale à votre encontre. Quels que soient les aspects que cette violence puisse prendre, elle est grave, injustifiable et interdite par la loi. Vous avez donc raison de la dénoncer et de chercher de l'aide.

En Valais, il existe plusieurs services qui peuvent vous accueillir, vous informer et vous soutenir. Les Centres LAVI s'adressent aux victimes d'infraction, dont la violence conjugale fait partie. Ils dispensent un soutien social, psychologique et juridique, et ce gratuitement et de manière confidentielle. Si vous avez des questions d'ordre juridique, l'Ordre des avocats valaisans (OAVS) propose une permanence qui consiste à fournir l'aide juridique immédiate d'un avocat, lequel oriente la personne sur sa situation de droit et les démarches à entreprendre. La consultation dure 20 minutes et coûte seulement 20CHF.

N'hésitez pas à consulter ces professionnel-le-s et/ou à vous rendre sur notre page d'adresses utiles. Vous avez des droits qui méritent d'être respectés et avez raison de refuser toute situation de violence.

Nous espérons avoir pu vous aider et restons à disposition en cas de besoin. Nous vous envoyons nos meilleures pensées pour vous accompagner.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question