Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Nouveautés positives suite à violence; un brin d espoir à tout le monde

04 juin 2019 - Cri...

Bonjour,

Il y a quelque temps en arrière j ai eu recours à votre site pour éclaircir si je subissais des violences. Merci beaucoup pour votre explication claire et précise. Je mets ajd ce témoignage en ligne, car ça fait maintenant 1 an et 1/2 que je suis loin de tout ça.

J ai entrepris une thérapie qui est encore actuelle pour supporter la séparation qui a été très dure à gérer. Une hospitalisation en milieu psychiatrique a été nécessaire pour commencer le processus, suivie de deux séances par semaine en psychiatrie. J ai vécu un véritable traumatisme. Au début je ne comprenais pas mon thérapeute Lorsqu il me parlait d emprise et de dépendance affective. J ai subi de la violence psychologique et heureusement seulement deux épisodes de violence physique. Aujourd hui j ai pu comprendre mon fonctionnement et j ai entrepris un processus de changement. Je ne suis plus la même qu avant. Je suis contente d avoir vécu ce gros Check interne. J étais perdue complet et en gros stress. Le médecin avait de la peine à me comprendre au début, tout était mélangé.. lorsqu’il m a dit que si cet homme devait venir chez moi je ne devais plus ouvrir la porte j ai un peu réalisé. Le plus dur c est que j ai été partagé entre deux mondes très longtemps ..je pouvais changer de discours dans la même phrase; ai-je louper qqch de formidable avec cet homme et un autre côté qui me disait c est pas très normal comme situation. J arrive depuis peu à avoir enfin de la colère envers lui et à réaliser la violence. J ai récemment appris qu il y a qq années il a été violent envers sa copine de l époque; enfin plutôt sa maîtresse. Resultat; hospitalisations en psychiatrie et dents cassées. Cet homme est dangereux. J ai déjà averti sa next mais elle n est pas réceptive. Récemment, elle a essayé de m appeler sur Facebook tard le soir. Je lui ai écrit 2 messages mais elle n a pas regardé. C est très bizarre ce contact soudain par appel sur Facebook.

Aujourd hui je suis sortie de tout ça .. il me reste encore un petit chemin mais j ai tellement appris sur ma personne que je regrette pas d avoir croisé le chemin de cette personne. Heureusement pour ma part, la violence physique s est déclarée en fin de relation qu à deux reprises lorsque je m opposais et voulais partir.La violence psychologique c était plus long..quand je pense à tout ce que j ai subi; triangulation avec d autres femmes, etc... un grand charmeur et un beau parleur ... un excellent manipulateur pervers narcissiques ..

merci à vous pour tout ce que vous faites pour nous victime.

Notre réponse

Bonjour Madame,

Votre témoignage nous touche beaucoup et votre parcours est d’un courage immense! Vous avez pu sortir du cycle de la violence à votre rythme et vous apprenez aujourd’hui à vous reconstruire petit à petit. Vous pouvez en être fière. 

Prévenir les autres femmes et partager votre histoire pour sensibiliser à la violence sont des gestes que nous encourageons. Toutefois, n’oubliez pas de prendre soin de vous en premier et de continuer à vous en protéger. 

Votre retour sur notre service est très précieux, il permet pour nous de connaître l’impact de notre travail et pour cela, nous vous en remercions.

Nous vous souhaitons un avenir meilleur et une bonne continuation. Nos sincères salutations. 

retour aux questions

Posez-nous votre question