Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Mon mari refuse de me parler, que faire?

04 juillet 2020 - Ros...

Bonjour, Mon mari refuse de me parler. Par contre, il parle avec tout ses amis. Quand je lui demande si nous pouvons discuter, il me répond qu'il n'a rien à me dire. Il me dit fiche-moi le quant ou sorcière, etc. Il se fâche ou est mutique dès que je dépense un peu d'argent car tout doit être pour lui pour aider sa famille. Je me sens désemparée et triste

Notre réponse

Bonjour Madame, 

Vous souffrez du comportement de votre mari à votre égard. En effet, refuser le dialogue, ne plus adresser la parole au partenaire est une forme de violence psychologique et peut aussi être de la violence économique lorsqu'il s'agit des dépenses de la famille. Ces violences peuvent avoir des conséquences sur votre état psychologique. Nous comprenons bien votre sentiment de tristesse et d'incertitude. 

Cependant vous avez les moyens d'agir. Nous vous conseillons de ne pas rester seule dans une telle situation. Avoir un soutien et pouvoir vous confier peut être très important.  Avez-vous parlé de votre situation avec un membre de votre famille ou avec un-e ami-e de confiance? Avez-vous un-e médecin de famille qui pourait vous aider? 

Vous pouvez également vous adresser à un service spécialisé qui peut vous écouter et vous conseiller au mieux. La Fondation L'Essentielles  atteignable au 079 320 98 70 pourrait être une ressource pour vous. Les consultations sont confidentielles et gratuites. Les collaboratrices ou collaborateurs pourront vous accompagner dans la recherche de solutions et vous offrir un soutien. 

Nous vous souhaitons beaucoup de force et restons à disposition pour d'autres questions. 

 

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique, Economique

Posez-nous votre question