Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Mon mari menace de me tuer si je vais voir la police

03 juin 2019 - Cer...

Bonjours je suis désolé pour français je écris pas bien ...je me sépare du mon mari je ai deux enfants lui il l’a une interdiction de s approche de nous et de notre maison mais lui vient chaque fois surveiller dans la rue cette matin je ai déposé mes enfants à la école et lui me attrape il m’a frappé et il me dit ça il m’a toué si allé à la police

Notre réponse

Bonjour Madame,

Ne vous excusez pas pour votre français, nous avons bien compris votre demande : vous êtes séparée de votre mari, qui a une interdiction de périmètre mais il ne la respecte pas. Il vous surveille et ce matin il vous a frappée. Il vous a menacée de mort si vous prévenez la police.

Ces faits sont graves et peuvent être poursuivis par la loi, vous avez donc le droit d'appeler la police au 117. Si ces menaces de mort vous font peur (ce que nous comprenons tout à fait!), nous vous conseillons de vous adresser au centre de consultation LAVI de votre canton. Les personnes qui y travaillent pourront vous aider et vous soutenir de manière totalement confidentielle et anonyme (022 320 01 02).

Nous vous encourageons à aller faire constater les coups reçus par un médecin. Ce constat reste dans votre dossier, cela veut dire qu'il est secret, sauf si vous décidez de l'utiliser. Cela pourrait vous servir pour le futur, si vous devez vous défendre car vous aurez des preuves de l'agression. 

Comme votre mari ne respecte par l'interdiction de vous approcher, il est peut-être plus prudent d'aller quelques temps dans un foyer d'hébergement, avec vos enfants, pour vous mettre en sécurité. Pour cela, vous pouvez appeler le Foyer le Pertuis à ce numéro et expliquer votre situation : 022 879 62 14.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et que les choses iront bien pour vous et pour vos enfants. Vous pouvez toujours nous écrire si vous en avez besoin. N'hésitez pas également à nous réécrire dans votre langue si cela est plus facile pour vous. Courage à vous!

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique, Psychologique

Posez-nous votre question