Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3

retour aux questions

Questions/réponses

Mon mari me maltraite psychologiquement et me demande de l'argent. Si je ne donne pas, il m'insulte et crie tout le temps.

31 mai 2021 - Ani...

Il dit que si je divorce je n’a pas de permis et que je doit quitter la maison. C’est vrai?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous vivez des violences psychologiques et économiques et vous vous questionnez à propos du divorce et d'une perte de domicile et de permis si cela arrive.

Nous saluons votre courage pour oser en parler et demander l'avis de professionnel-le-s sur vos craintes.

Nous n'avons pas beaucoup de détails sur votre situation civile et sociale. Nous ne pouvons donc pas répondre précisement à votre question.

Toutefois, nous vous orientons vers un service spécialisé dans les questions de permis de séjour et divorce en cas de violences conjugales. Le Centre Social Prostant (021 560 60 60) pourrait analyser votre situation et vous aider dans vos démarches, quels que soient vos choix. Vous pourrez ainsi faire le point sur les conséquences d'un divorce et trouver des solutions pour sortir de cette situation de violence.

Vous pouvez aussi nous écrire à nouveau en nous donnant plus de détails. Notre porte reste ouverte et nous sommes là pour vous aider.

Nous espérons que vous pourrez trouver réponse à votre question et que vous pourrez vous éloigner de la violence. Nous vous encourageons à poursuivre vos démarches dans ce sens. Nos meilleures pensées vous accompagnent pour la suite.

 

 

retour aux questions

Posez-nous votre question