Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Mon mari est violent verbalement.

30 juin 2019 - pat...

Mari violent verbalement, fuit la discussion manipule c'est moi le probleme il n'en fait qu'a sa tetepatpap

Notre réponse

Bonjour Madame, 

Vous nous avez contacté car votre mari est violent verbalement envers vous, vous manipule et n'est pas ouvert à la discussion. Nous n'avons pas beaucoup de détails sur votre situation mais allons essayer de vous informer au mieux. 

La manipulation, le rabaissement, les insultes sont autant de formes que peut prendre la violence psychologique. Ces agressions ne sont pas physiques mais peuvent avoir tout autant de conséquences sur votre santé et bien-être (baisse de l'estime de soi, sentiment de culpabilité, isolement, honte...). Vivre de tels comportements et paroles au quotidien doit être éprouvant. Vous avez bien fait d'en parler et de franchir ce premier pas. 

Il est important de penser à votre bien être, à ce que vous souhaitez pour l'avenir. Parfois, prendre un peu de distance afin de s'accorder un temps de répit pendant quelque temps peut aider. En Valais, les intervenant-e-s spécialisé-e-s de la Fondation L'EssentiELLE offrent un accompagnement aux personnes victimes de violences psychologiques. Ils proposent gratuitement des rendez-vous et une orientation dans le réseau valaisan. N'hésitez pas à les contacter au 079 320 98 70.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes. N'hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d'autres questions ou souhaitez nous donner plus de détails sur votre situations. Nous vous envoyons nos meilleures pensées. 

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question