Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3

retour aux questions

Questions/réponses

Je vis avec un pervers narcissique, où puis-je trouver de l'aide?

02 juin 2021 - Cla...

Bonsoir

j’aimerais savoir sur Nyon si vous avez une organisation ou je puisse m’adresser en cas d’être en couple avec un pervers narcissique, et si j’ai besoin de parler et avoir soutien.

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous prenez contact avec nous concernant votre couple. Vous nous dites être dans une relation avec un pervers narcissique et souhaitez des adresses sur Nyon pour pouvoir en parler et être soutenue.

Au vu des éléments que vous nous donnez, nous pouvons émettre l’hypothèse que vous subissez une forme de violence conjugale, probablement d’ordre psychologique, de la part de votre partenaire. Celle-ci peut prendre la forme de dénigrements et rabaissements à votre égard. Il peut y avoir des insultes voire des menaces.

Si vous ne souffrez pas de violence, mais que les comportements de votre partenaire à votre égard ne vous semblent pas adéquats, vous pouvez faire appel au Service de consultation de couple de la fondation PROFA. Pour l’Ouest vaudois, la consultation se trouve à Morges et est joignable au 021 631 01 62.

Si par contre, la violence est présente dans votre couple, vous pouvez en tout temps contacter le Centre d’aide aux victimes LAVI (021 631 03 00) . Les intervenant-e-s peuvent vous soutenir sur les plans psychologique, juridique ou de protection. Les rendez-vous peuvent s’effectuer dans leur locaux ou par téléphone. Les entretiens avec les professionnel-le-s du Centre LAVI sont gratuits et confidentiels.

Vous pouvez également faire appel au Centre d’accueil Malley Prairie (021 620 76 76), une organisation spécialisée dans l’accompagnement de personnes victimes de violence conjugale. Ils proposent des entretiens avec des professionnel-le-s ainsi qu’un groupe de parole pour femmes.  Des permanences existent dans les différentes régions du canton.

Nous espérons que vous avez trouvé quelques pistes d’aides pour votre situation. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez besoin de compléments d’information.

retour aux questions

Posez-nous votre question