Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je suis victime de violences de la part de ma femme, à qui puis-je m'adresser?

06 novembre 2019 - gre...

Je me fais battre et insulter par ma femme, que faire, à qui s'adresser

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Votre question est très succincte et nous n'avons que peu de détails pour pouvoir vous conseiller de manière précise et détaillée. Toutefois votre message indique que vous êtes victime de violence physique (les coups) ainsi que de violence psychologique (les insultes) de la part de votre conjointe et que vous cherchez à qui vous adresser dans le canton du Jura pour demander du soutien.

Nous tenons à valoriser votre démarche de demander de l'aide car nous rappelons que la violence est interdite, et que cette dernière peu avoir de lourdes conséquences pour la personne qui la subit au quotidien. Comme vous le faites ici, il est important de briser le silence et de ne pas rester seul face à ces violences.

Pour vous répondre, nous vous invitons à prendre contact avec le Centre LAVI de Délémont au 032 420 81 00. Les professionnel·l·e·s de ce service pourront vous renseigner sur vos droits mais aussi vous orienter pour une aide économique et psychologique selon vos besoins. Spécialisé·e·s dans l'accompagnement des victimes, elles et ils pourront accueillir votre récit et vous proposer des pistes pour vous aider.

En cas d'urgence, de crise ou de danger, vous avez la possibilité de faire appel au 117 afin d'obtenir une intervention rapide pour vous protéger.

Nous espérons avoir pu vous apporter une réponse adéquate et vous souhaitons de trouver le soutien dont vous avez besoin. N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions ou pour nous donner de vos nouvelles.

Avec nos cordiales salutations.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique, Psychologique

Posez-nous votre question