Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3

retour aux questions

Questions/réponses

Je suis sortie d'une relation très violente mais je souffre de stress post traumatique. Je suis à la recherche d'un groupe de parole.

21 juin 2021 - lab...

Bonjour.

Je suis sortie d’une relation très violente il y a une année mnt. Je souffre d’un stress post traumatique important que je traite par thérapie. Mais il y a des moments où je revis tout et c’est très dur. J’ai un nouveau conjoint qui est adorable mais ça pèse sur notre couple. Je pleurs bcp alors que je suis très amoureuse. Je voulais savoir s’il existait des groupes de parole pour parler avec d’autres femmes. J’ai besoin de m’exprimer et de dialoguer avec des gens qui connaissent de l’intérieur ces émotions. Merci

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous souffrez de stress post-traumatique faisant suite à une relation que vous qualifiez de très violente et que vous avez quittée il y a une année. A ce jour, vous en subissez encore les conséquences, qui viennent altérer votre nouvelle vie de couple.

Vous avez raison de vous inquiéter de ce que ces violences ont marqué en vous en consultant un-e thérapeute, car les troubles liées au stress post-traumatique sont une souffrance.

Pour répondre à votre demande, le Centre MalleyPrairie propose aux femmes victimes de violences conjugales la possibilité de participer, en soirée et à quinzaine, à un groupe de soutien, destiné à favoriser le partage des vécus autour de la problématique de la violence.

Vous pouvez prendre contact en appelant le 021 620 76 76 et fixer un rendez-vous avec une animatrice pour obtenir les informations nécessaires à votre adhésion à ce groupe.

Nous espérons que ces éléments de réponse vous permettront d’accéder à ce que vous recherchez comme soutient et nous vous souhaitons le meilleur dans vos démarches, comme vous le mentionnez, vers une guérison. N’hésitez pas à reprendre contact si vous en sentez le besoin.

retour aux questions

Posez-nous votre question