Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je subis de la violence psychologique. Que puis-je faire?

23 mai 2019 - Chr...

Je subis la violence psychologique journellement depuis bientôt 9 ans. Je n'ai jamais pu le quitter croyant qu'un jour il s'assagirait. Mais aujourd'hui je perd pieds.Que faire?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Suite à des années de violences psychologiques, vous "perdez pied" et vous ne savez que faire. Vous avez fait un premier pas important en postant votre message sur notre site. 

Qu'entendez-vous par perdre pied? Les violences psychologiques répétées au sein du couple peuvent effectivement avoir des conséquences sur votre santé physique et psychologique.

Votre message étant succint, permettez-nous de vous poser quelques questions. Quelles sont actuellement vos attentes par rapport à votre relation? Il nous apparaît important que vous pensiez à ce dont vous avez besoin pour vous-même et c'est en agissant pour vos propres besoins qu'un changement peut devenir possible. 

Etre bien entourée est une ressource certaine pour faire face à cette phase difficile. Dans ce sens, nous vous conseillons vivement de ne pas rester seule face à votre souffrance et de chercher de l'aide. Vous pouvez aller au centre d'aide aux victimes de Solidarité femmes où des professionnelles compétentes et expérimentées vous aiderons à clarifier vos souhaits et les  éventuels prochains pas que vous voulez faire, tout en respectant vos décisions. Elles sont joignables au 026 322 22 02. Avez-vous de la famille ou des amies auxquelles vous pouvez vous confier et qui vous soutiendront? Votre médecin peut également être une ressources pouvant vous soutenir, n'hésitez pas à lui en parler si ce n'est déjà fait.

Nous vous souhaitons force et courage et restons à disposition pour d'autres questions. Nous recevons également bien volontiers de vos nouvelles.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question