Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je recherche une association ou un groupe de parole pour les femmes victimes d'un pervers narcissique.

27 juin 2019 - aur...

Bonjour, Je vous écris car je suis à la recherche d'une association ou d'un groupe de parole pour les femmes comme moi victime d'un pervers narcissique. J'ai actuellement coupé contact avec cette personne depuis peu de temps et je cherche maintenant à me reconstruire, retrouver goût à la vie, et ne plus avoir peur des gens Merci pour votre aide

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous nous rapportez avoir été en relation avec une personne "perverse narcissique" avec qui vous avez depuis coupé tout contact. Vous cherchez des moyens de vous reconstruire et de ne plus craindre les gens autour de vous. Vous êtes donc à la recherche d'un association ou d'un groupe de parole qui vous permettrait de faire ce travail sur vous et sur votre vécu avec cette personne.

À la lecture de vos quelques lignes, nous imaginons que vous avez souffert des suites de cette relation et que vous cherchez la voie de la guérion. Nous avons peu d'éléments concernant votre situation. Avez-vous été confrontée à une personne perverse narcissique dans le cadre d'une relation de couple? Les personnes dites "perverses narcissiques" assoient leur contrôle par le biais de violence de type psychologique, entre autre. C'est ainsi que s'installe peu à peu un cycle de violence qui entame un processus de mise de l'autre sous emprise. Un schéma destructeur se met alors en place et met sa victime en souffrance.

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces quelques exlications? Si vous le souhaitez, nous restons à disposition afin que vous nous donniez d'avantage d'informations sur votre situation.

À notre connaissance, il n'existe pas dans le canton du Valais une association ou un groupe de parole qui s'adressent spécifiquement aux victimes de pervers-e narcissique. Cependant, nous vous conseillons de vous adresser à la Fondation l'EssentiElles au 079 320 98 70 qui offre un accompagnement aux personnes victimes de violences psychologiques. Cette Fondation sera également plus à même de vous indiquer un tel groupe de parole si celui-ci existe.

Sinon dans le canton de Vaud, il existe un groupe de parole destiné aux femmes victimes de violences conjugales et mis en place par le Centre d'accueil MalleyPrairie. Si cela n'existe pas dans le canton du Valais alors vous pourriez les contacter.

En cas de besoin, il vous est possible de nous recontacter pour nous donner des informations complémentaires. Nous recevons aussi volontiers de vos nouvelles. En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons tout le meilleur dans votre processus de reconstruction.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question