Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3

retour aux questions

Questions/réponses

Je ne me sens plus en sécurité à la maison. Existe-t-il un lieu pour m'héberger temporairement?

16 juillet 2021 - Lui...

Bonjour,

Je suis intéressée en Savoir si vous donnez de soutien en question de hébergement temporaire, pour le femmes victimes de violence psychologique? Je ne me sens plus en sécurité chez moi avec mon mari. J'ai peur d'être battu en quelque moment. La dernière période je ne dor pas. je cherche un travail. mais je n'ai pas assez d'argent pour quitter la maison. je suis immigré je viens d'arriver à Genève l'année dernière. mon permis a été fait juste en avril cette année 2021 Merci,

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous évoquez être victime de violence psychologique de la part de votre époux et vous craignez un passage à l’acte au niveau physique. Vous avez peur pour votre sécurité, votre santé et votre avenir au vu votre arrivée relativement récente en Suisse. Vous cherchez à savoir s’il existe un hébergement pour fuir et trouver de la protection.

Nous comprenons bien que votre situation doit être éprouvante. En effet, votre peur de la violence est légitime et elle est accentuée par l’incertitude liée à votre permis et vos conditions de vie en Suisse. Toutefois, nous tenons à vous dire combien votre démarche de nous écrire et demander du soutien est courageuse. Mais aussi, elle est bienvenue vu le risque que vous ressentez.

Vous nous donnez peu d’éléments sur le contexte dans lequel vous vivez avec votre mari, mais nous entendons votre peur et votre besoin de sécurité. Sachez que la violence est interdite et qu’il est légitime de demander de l’aide pour s’en sortir et surtout se protéger. Vous trouverez des informations pouvant vous servir sur le lien suivant.

En cas de danger, d’urgence immédiate, il est conseillé de faire appel à la police au 117. Et pour répondre à votre demande, oui, il existe un lieu d’hébergement temporaire qui accueille des femmes victimes de violence dans leur couple, auquel vous pouvez faire appel.

Pour plus d’informations et pour évaluer votre situation, vous pouvez prendre contact avec l’association AVVEC au 022.797.10.10. Des professionnel-l-e-s pourront vous écouter et vous renseigner selon votre situation et vos besoins. Cette démarche est gratuite et confidentielle.

Nous espérons avoir pu vous renseigner de manière utile et restons volontiers à votre disposition pour d’autres questions ou pour nous apporter des compléments. Nous vous souhaitons vivement de trouver l’aide dont vous avez besoin et que votre situation s’améliore.

Avec nos meilleurs messages

retour aux questions

Posez-nous votre question