Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je l'aime mais je suis épuisée, il perd son sang froid et m'adresse verbalement et physiquement. On s'aime fort et on veut s'en sortir ensemble.

21 juin 2019 - L0U...

Bonjour,

Je suis en couple depuis une année et demie avec un homme que je connais depuis 17ans. Nous avons emménagé ensemble depuis une année. Nous vivons une belle histoire...et pourtant, de temps a autres, lors de disputes, il perd son sang froid et m'agresse verbalement en me rabaissant et en menaçant de me tuer...et cela engendre qu'il fini par m'étrangler , me maintenir immobile, me jeter sur le lit, me tenir violemment la tête avec ses deux mains derrières mes oreilles et agripées a mes cheveux tout en me hurlant dessus avec des postillonement qui m'arrosent abondamment le visage. Heureusement pour moi, je suis une femme musclée et j'arrive a me dégager de lui en le frappant a mon tour afin de le pousser loint de moi. Je suis consciente que cela n'est pas normal et pourtant je n'arrive pas à le quitter ni même a cesser de l'aimer. Car la grande majorité du temps tout ce passe à merveille. Mais les quelques épisodes violents que nous avons vécus, me troublent, me rendent triste et déprimée. Je suis dans le doute quand a mon avenir avec lui et cela me créer des migraines et une énorme fatigue... On s'aime fort et on veut s'en sortir ensemble! On aimerais voir un conseillé conjugal mais nous ne connaissons personnellement personne de compétant ...aurriez vous un thérapeute de couple a me conseiller? Et des conseils bienveillants? Nous avons vécu une soirée violente hier soir, jai passé la journée alitée et je me sens épuisée comme si j'avais passé sous un camion. J'ai besoins de trouver rapidement une solution. Merci pour votre considération.

Notre réponseRépondre à notre enquête de satisfaction

Bonjour Madame,

En couple depuis une année et demie et en ménage depuis une année, votre couple connaît des épisodes de tensions pendant lesquels votre conjoint est violent psychologiquement et physiquement. Vous êtes consciente que cela n'est pas normal, cela vous affecte moralement mais aussi physiquement. Vous aimeriez vous en sortir à deux, vous chercher un contact compétent.

Les événements que vous décrivez ainsi que les sentiments que vous ressentez nous laissent penser que votre couple est malheureusement entré dans le cycle de la violence. Il s'agit d'un processus plus ou moins rapide, qui s'intensifie avec le temps et duquel il est effectivement difficile de sortir seul-e. Pourtant, cela reste possible, d'autant plus si votre conjoint en est lui aussi conscient, que vous vous aimez et souhaitez poursuivre votre relation de manière saine et respectueuse de chacun de vous.

La première adresse que nous vous conseillons est le Centre d'accueil MalleyPrairie afin d'obtenir un entretien de couple (Tél.: 021 620 76 76) . Les intervenant-e-s de ce centre sont des spécialistes des violences domestiques et proposent des entretiens de couples confrontés à ce phénomène dans leur quotidien. Ces entretiens sont bien entendu totalement confidentiels et n'engagent à rien. Vous pouvez également vous adresser à la Fondation Profa (consultation de couple et de sexologie joignable au 021 631 01 62).

Nous espérons avoir répondu à vos attentes. Si tel n'est pas le cas ou si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à nous réécrire. Nous vous souhaitons plein succès dans ces futures démarches et le meilleur pour votre couple!

Prenez bien soin de vous.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique, Psychologique

Posez-nous votre question