Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

J'ai peur, que dois-je faire?

14 décembre 2019 - Hep...

Mon mari me maltraite psicilogicament et phsicament. J'ai peur que je dois faire

Notre réponse

Bonjour Madame,

Nous nous excusons du délais de réponse à votre question.

Vous nous dites que vous êtes confrontées à des violences psychologiques et physiques et vous en avez peur. Vous vous demandez que faire dans ce cas. Nous imaginons votre peur, ce que vous vivez est difficile. Cependant, il est possible de vous protéger et de sortir de cette situation grâce à de l'aide extérieure. Pour cela, il est important de continuer à en parler avec des personnes de confiance et des professionnel-le-s afin de ne pas rester seule avec cette situation. Vous avez déjà fait un grand pas en nous écrivant et vous pouvez en être fière.

Tout d'abord, lorsqu'il y a une crise de violence, n'hésitez pas à appeler la police au 117 qui pourra intervenir pour s'assurer de votre sécurité et protection. La violence, qui se développe sous forme de cycle, a tendance à s'intensifier avec le temps et les conséquences sont graves et dangereuses pour votre vie.

Selon votre situation, il y a différentes solutions pour sortir d'une relation de violence, que vous trouvez aussi sur ce lien de notre site. Pourriez-vous nous en dire plus? Il est possible de nous écrire dans une autre langue si vous le souhaitez. 

Vous pouvez aussi parler de votre situation au Centre d'accueil MalleyPrairie (021 620 76 76) qui aide les femmes victimes de violence ou à un Centre LAVI (Lausanne 021 631 03 00; Aigle 021 631 03 04; Yverdon 021 631 03 08), qui soutient les personnes victimes d'infractions, certaines violences au sein du couple étant reconnues par la loi comme des infractions. Dans ces lieux, les intervenant-e-s peuvent demander l'aide d'interprètes pour la traduction afin de vous aider au mieux. Les entretiens sont confidentiels, gratuits et sans engagement. 

Nos meilleures pensées vous accompagnent et nous espérons avoir pu vous soutenir et vous donner du courage pour continuer votre démarche. N'hésitez pas à nous écrire à nouveau pour d'autres questions.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique, Psychologique

Posez-nous votre question