Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Est-ce que nos échanges écrits peuvent aider à prouver les violences et leurs conséquences sur ma santé ?

31 juillet 2017 - Lili777

Je vis dans une violence psychique tres dure qui m a torture et rendu epuisee ...les consequences une operation de la tyroide; pourrai je la demontrer a travers mes conversations avec mon conjoint sur mobile et mail

Notre réponse :

Bonjour Madame, 

La violence psychologique qu'exerce votre conjoint à votre égard a des conséquences négatives très fortes sur votre santé. Vous aimeriez pouvoir prouver cette violence et son impact. Pour cela, vous avez gardé des conversations électroniques et vous nous demandez si cela serait suffisant aux yeux de la Justice. 

La violence psychologique est une des plus difficile à démontrer suivant la forme qu'elle prend. Cependant, le fait que vous ayez gardé les conversations et les traces de vos échanges est une très bonne chose. Peut-être il y a-t-il même des éléments (comme des menaces de mort, des insultes, des diffamations,...) qui font partie des violences et contre lesquels vous êtes en droit de porter plainte

Nous manquons d'informations précises sur les violences qui ont lieu pour vous répondre de manière plus détaillée, c'est pourquoi vous pouvez soit nous écrire à nouveau, soit prendre contact avec le centre LAVI à Genève au 022 320 01 02. Les professionnel-le-s de ce centre vous conseilleront sur les possibles démarches et vous proposeront du soutien pendant cette période chargée de votre vie. Ils étudieront avec vous les possibilités de dédomagements auxquels vous pouvez avoir droit. 

Nous espérons de tout coeur que votre santé s'améliorera au plus vite et que les violences cesseront. N'hésitez pas à nous écrire pour donner des nouvelles ou si vous avez une autre question. Prenez soin de vous.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question