Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Comment prouver des violences psychologiques?

11 février 2020 - Mer...

Comment démontrer les violences psychologiques ? Je dois prouver les violences psychologiques que je subit et que mes enfants subissent !

Notre réponse

Bonjour Madame, 

Vous subissez des violences psychologiques et vous devez présenter des preuves, si nous vous avons bien comprise. 

Il est en effet difficile de prouver ces violences. Le lien ci-dessus vous permettra de mettre des mots précis sur ce que vous subissez. Ensuite gardez tout ce qui pourrait faire office de preuve: SMS injurieux, lettres, effets déteriorés, etc. Ces documents pourraient vous servir de preuve. Notez, dans un carnet par exemple, précisément les termes utilisés pour vous humilier ou vous dénigrer.

Vous avez des enfants et ceux-ci sont aussi victimes. La violence a des graves conséquences sur le développement des enfants. Ils ont besoin d'aide et le témoignage d'un psychologue pour enfant peut être précieux. N'hésitez pas à demander des adresses à leur pédiatre. 

Pour vous-même nous vous conseillons vivement de vous adresser à un centre spécialisé pour l'aide aux victimes du Valais Romand (027 607 31 00). Les collaboratrices et collaborateurs sauront vous conseiller sur les possibilités d'action dans votre situation. 

Nous vous souhaitons beaucoup de force et restons à disposition pour d'autres questions. 

retour aux questions

Posez-nous votre question